Magazine Internet

Most Contagious 2009 : le post-digital

Publié le 08 janvier 2010 par Lilzeon

Citoyens !

Contagious nous révèle le bilan des tendances 2009 (merci à Blended). Un excellent document de référence pour tout marketer qui se respecte :

Most Contagious 2009 View more documents from Luis Miranda.

Je retiens une tendance marquante, celle que Contagious appelle le « post-digital », car je la trouve on ne peut plus juste :

  • le web social n’est plus seulement un affaire de … connexion internet via un écran posé sur un bureau obscur mais dans la vie réelle partout
  • les navigateurs sociaux sont en marche : Nexus One, code barre Google, j’en passe et des meilleurs
  • Il importe donc de démultiplier les expériences digitales dans la vie réelle; on n’a plus seulement une logique « information web, drive to web, transformation web ou IRL » mais une démultiplication des points d’entrée dans l’environnement réel. Il n’y a qu’à avoir la démultiplication des écrans dans les boutiques, des autocollants dans le métro pointant vers une page facebook etc.
  • Les stratégies Social Media ne font donc pas l’apanage des webmarketers mais des marketers tout court

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine