Magazine Chanson française

Viva el monkey !!!

Publié le 08 janvier 2010 par Frédérique Paresseuse

A l'heure des bilans, je vais me livrer à un exercice difficile et périlleux : prédire l'avenir du rock français (mon côté "Elizabeth Tessier", sans doute).

Je vais en effet vous présenter, en ce début d'année 2010, le groupe qui va exploser dans les semaines à venir et marquer de son empreinte indélébile cette nouvelle décennie, à l'image de Téléphone dans les années 80, La Mano et Noir Désir dans les années 90 et pas grand monde dans les années 2000. Ouais. Rien que ça.

Alors ce groupe...

Versez une grosse goulée de Red Hot Chili Peppers premier cru (le meilleur). Ajoutez une bonne dose de Mano Negra et de Rage against the machine. Parfumez avec un zeste d'Offspring. Secouez, secouez, secouez et vous obtiendrez... ça :

Shaka ponk

le groupe le plus génial qu'il m'ait été donné de voir depuis très longtemps : Shaka Ponk.

Car, au lieu de copier la musique de leurs glorieux aînés, les Shaka Ponk la malaxent, la tordent, la réinventent avec une énergie et une créativité de fous. Pour preuve, les paroles de leurs chansons, un jargon à base d'anglais, d'espagnol et de ... singe !

Le choc n'est d'ailleurs pas seulement musical, il est aussi visuel car chez les Shaka Ponk, le graphisme prime autant que la musique, ce qui donne des clips délirants et une mise en scène d'une créativité à faire baver les plus grands.

Ajoutez à ça, un chanteur avec une voix et un charisme d'enfer et un batteur beau comme un dieu, et vous obtiendrez les nouveaux dieux du rock français.

Démonstration avec Hell'o :


Allez, un deuxième. C'est moi qui offre. Voici le génialissime How we kill stars :

 


Pour creuser encore plus le sujet et vous donnez envie d'aller vous prosterner à leurs pieds lors de leurs prochains concerts, allez faire un tour sur leur site : .

Et, Frah et les autres, si jamais vous rôdez dans le coin (quoi ? je peux rêver !!!), je veux bien avoir des pass backstages quand vous reviendrez à Toulouse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédérique Paresseuse 1480 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog