Magazine Emarketing

Pour ses voeux, vente-privée.com mise sur l'information

Publié le 04 janvier 2010 par Messagebusiness

Pour ses voeux, vente-privée.com mise sur l'information

Quoi : un emailing envoyé le 31 décembre par Vente-privée.com. Objet : "vente-privee vous souhaite une heureuse année 2010"

Bonne pratique :
Vente-privee.com fait simple : la photo d'un bison sous le neige, un texte, et encore une photo d'un animal, un Harfang des neiges cette fois, qui est invitation à découvrir une carte de voeux électronique.

La partie la plus intéressante de cet emailing est le texte, construit en 3 parties :
- une partie pour réassurer les clients qui ont commandé juste avant la fin de l'année
- un bilan chiffré de l'année 2009
- l'annonce de la réouverture des ventes privées
L'ensemble est bien écrit, c'est dense sans être bourratif. J'ai ensuite été voir la carte de voeux électronique, conforme à l'univers de cet emailing, légèrement décalée et surprenante. Malin : à la fin de la carte électronique, la bonne année est souhaitée en autant de langues que de pays où est implanté vente-privée.com
Impact :
Un emailing très efficace, car vraiment différent. Il apporte de l'information à ses destinataires – des destinataires qui sont déjà “captifs” puisque ce service fonctionne par cooptation. D'où la pertinence d'introduire une dimension textuelle et informative.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par ricardo25
posté le 19 janvier à 14:37
Signaler un abus

Savez vous ce qui rend si différent vente-privee.com des autres sites ? C'est qu'ils n'y connaissent rien au web. Pourquoi cela marche-t-il alors ? Eh bien parcequ'ils fonctionnent à l'intuition et ne respectent aucun code : Avez vous déja vu des emails avec autant de texte ? Regardez la tête de leur widget par rapport à celui de Pixmania par exemple. Vous avez déja vu un site qui envoi autant d'emails ? Ne confondez pas efficacité marketing et hyper notoriété : quoique vous fassiez (hyper notoriété), cela marchera...

A propos de l’auteur


Messagebusiness 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines