Magazine Immobilier

Flat hunter?

Publié le 08 janvier 2010 par Efficaloc.fr

Ce métier originaire des USA rencontre de plus en plu de succès en France auprès notamment des cadres et tous ceux qui en général ont de l’argent mais pas de temps. Depuis quelques années on a vu fleurir ces chasseurs d’appartements du fait d’une demande croissante.

Le principe: vous cherchez un appartement, le flat hunter se charge de vous le trouver. Plutôt que de vous proposer uniquement les biens qu’il a en vente, un seul quartier souvent, il va sonder l’ensemble des zones sur lesquelles vous cherchez à acheter.

La rémunération n’intervient normalement qu’au moment de la conclusion de l’acte un peu comme l’agence sauf qu’ici c’est le chasseur qui se charge de présélectionner pour vous et même parfois de négocier. Souvent il a recourt aussi aux agences.

Ça peut vite faire cher mais si le temps c’est de l’argent alors reste à faire le différentiel entre la valorisation de son temps et du votre sans expérience.

Depuis peu, on en voit se développer pour les locations aussi. C’est vrai que c’est moins rentable et pour Paris plus incertain côté chasseur. Le flat hunter doit dont sélectionner ses clients afin d’assurer le résultat.

La rémunération est comprise entre 5% et 9% du montant d’achat selon les missions mais c’est flexible.

Quelques acteurs:

flathunter.fr

homelikehome

A quand un service égal pour les locations?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efficaloc.fr 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine