Magazine France

L’association lycéenne RNL dénonce le coup monté du JDD (Journal du Dimanche)

Publié le 10 décembre 2009 par Rnl

Il a été confirmé aujourd’hui que la pétition soit disant signée par un grand nombre d’universitaires n’est qu’un coup monté par le JDD. Les universitaires ont été démarchés un par un par le journal du dimanche en vue de créer cette pétition.

Alain Finkielkraut qui avait été présenté comme à l’origine de la pétition contre la suppression de l’Histoire Géo en terminale S assure qu’il a été démarché par le JDD. Il dément être l’investigateur de cette pétition.

Reçu hier soir par Luc Chatel, Alain Finkielkraut lui a confirmé qu’il n’était pas à l’origine du texte.
En réalité, le texte a été rédigé par Serge Bernstein, puis le JDD s’est occupé de contacter une pléiade d’universitaires et d’historiens pour préparer un coup médiatique contre la réforme du lycée.

L’association RNL-Réformons nos lycées, rassemblant les lycéens pro-réforme dénonce ce coup monté de toutes pièces.

Nous sommes outrés qu’un journal interviennent de manière aussi nauséabonde dans une réforme nécessaire et urgente. Nous rappelons à ceux qui veulent manipuler l’opinion que des jeunes quittent tous les ans le système éducatif scolaire sans diplôme, que certains rencontrent d’importantes difficultés d’orientation qui ont de graves conséquences sur la suite de leur parcours.

On ne joue pas avec l’avenir des jeunes ! Que des personnes soient contre des dispositions de la réforme c’est une chose, que l’on manipule l’opinion pour faire tomber une réforme et un ministre en est une autre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rnl 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte