Magazine High tech

Epic Mickey : 'Entre Mario et Zelda' selon Spector

Publié le 08 janvier 2010 par Livegen

S'il était presque impossible de passer une journée sans avoir des nouvelles de la souris version Warren Spector durant le mois d'octobre/novembre, elle est depuis rentrée dans son trou pour hiberner. Mais son créateur a tout de même trouver le temps de pointer le bout de nez et de nous apprendre un peu plus sur Epic Mickey, notamment quant à ses références et ses aspirations qui vont puisées dans du Mario et du Zelda plus que vers Okami. Ce ne sont point nos supputations, mais les siennes. Ainsi que d'autres.

"En ce qui concerne mes influences, elles proviennent du fait de l'existence d'une certaine frustraion quand je joue et à mon désir de prendre des choses qui ne vont pas forcément ensemble et de les mélanger pour voir ce qui se passe. Un aspect important de ce qui a amené ce projet est le fait que, même si j'apprécie les jeux Mario et Zelda d'un point de vue design, ceux-ci n'ont pas vraiment fait de progrès au cours des 20 dernières années même s'ils sont forcément plus jolis. Les autres jeux qui m'ont inspiré sont ceux de la franchise Ratchet & Clank. Ils me plaisent franchement car c'est une combinaison intéressante au niveau de l'histoire, de l'exploration, de l'action, de la plateforme et tout ce genre de trucs.Je me suis donc demand : 'Que se passerait-il si je prenais l'exploration et l'utilisation d'objects d'un Zelda, l'aspect plateforme d'un Mario, si j'y ajoutai une sorte de customisation du personnage et de l'histoire ainsi que des éléments de jeux de rôle d'un Deus Ex, et que je mixai le tout ensemble ?'. Voilà ce que j'ai voulu apporter."

"Au niveau du gameplay, Epic Mickey aura une approche action/aventure mais selon vos choix d'interactions avec les personnages et l'environnement, tout comme la résolution des énigmes, vous pouvez très bien avoir plus l'impression de jouer à un Mario qu'un Zelda et vice versa. A la question de savoir quel sera le pourcentage d'exploration ou quel pourcentage de plateforme et d'énigmes, je n'y répondrai pas. Je veux laisser le plaisir au joueur de découvrir tout cela."

"Pour les missions et les problèmes que l'on posera aux joueurs, ça va être assez linéaire en soi. Ce qui ne le sera pas sera justement la façon de les aborder et comment vous allez résoudre."

"Je veux vraiment créer quelque chose d'exceptionnel et que les joueurs finissent le jeu et qu'ils se disent alors qu'ils ont vécu une expérience unique. L'arc de l'histoire m'appartient et je pense que nous allons raconter une excellente histoire, mais comment vous arriverez à la fin de cette histoire, qui sera avec vous et vous appréciera, tout ça vous appartiendra."

"On a pour objectif de créer le meilleur jeu du monde. L'opportunité d'y accéder avec l'unes des icônes les plus reconnaissables de la planète ne se présente pas tous les jours, donc autant l'embrasser et l'honorer."

On a légitimement envie de faire confiance à Warren Spector vu son passif, il ne reste plus qu'à transformer les désirs en réalité et qu'on dispose enfin d'un excellent jeu mettant en scène Mickey, car il faut bien l'avouer, ça fait un bail que la souris ne fait mousser d'impatience. Réponse prévue pour le mois de septembre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog