Magazine Finances

Léthargie automnale

Publié le 06 novembre 2007 par Louis Sabourin

L'automne est la saison de la rentrée. La rentrée des classes, la rentrée à la maison. On se prépare à hibernée, à entrer dans son cocon. On commence à penser aux temps des fêtes et il nous vient une idée tout à fait nouvelle: faire toutes nos emplettes de Noël aux États-Unis pour profiter de la force du dollar canadien et pour échapper aux prix inéquitables et inexplicables des produits vendus ici.
Immobilièrement parlant, l'automne est dédié à la réflexion plus qu'à l'action. On se repose en se reposant LA question qui revient si souvent : Suis-je ou sommes-nous prêt(s) pour le grand saut? Car contrairement à tous les autres achats, celui d'une propriété est un pensez-y bien, pensez-y fort, pensez-y encore! Autre différence, c'est qu'en ce moment, acheter une voiture, une moto, un X-BOX 360, se fait assez aisément et rapidement aux États-Unis.
Une maison, ça se déplace difficilement. Vouloir vivre ici, ça veut nécessairement dire; accepter d'acheter ici. À prix fort.
Petite question 200 000 piastres:
Si je pouvais acheter ma maison chez mon voisin du sud et la transporter ici, pourrais-je épargner autant qu'avec les autres produits de consommation?

Site Internet de Louis Sabourin, agent immobilier affilié Remax Vision

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Louis Sabourin 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines