Magazine Expos & Musées

Le Prestige (Christopher Nolan, 2006)

Publié le 06 novembre 2007 par Ptixu

Réalisateur : Christopher Nolan
Acteurs : Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Scarlett Johansson
Genre : Drame, Fantastique

Christopher Nolan est connu pour avoir réalisé le cultissime “Memento” mais aussi Insomnia et le “Batman Begins” (que votre serviteur n’a pas encore vu mais dont on dit le plus grand bien). Dans “Le Prestige” il se sert de son grand talent de conteur et de monteur hors pair pour nous livrer une histoire de rivalité entre magiciens peu courante au cinéma.

Robert Angier (Hugh Jackman) et Alfred Borden (Christian Bale) sont les élèves du grand magicien Cutter (Michael Caine). Les 2 jeunes hommes sont de talentueux magiciens et une saine émulation nait entre les 2 magiciens. Cette saine émulation va vite se transformer en rivalité après un accident de tour de magie qui verra la fiancée d’Angier mourir noyée après une supposée faute de Borden. Cette rivalité va très vite tourner à l’obsession chez les 2 jeunes hommes qui n’auront de cesse qu’à détruire et pourrir le tour de l’autre. Le petit manège dure jusqu’à ce que Borden trouve LE tour …. Angier, pour découvrir son secret, emploiera tous les stratagèmes possibles pour démasquer son “collègue”.

Nolan nous livre ici une adaptation d’un roman de Christopher Priest. Cette histoire de rivalité entre magiciens est superbement porté par un Hugh Jackman ivre de vengeance, un Christian Bale plein de retenue et un Michael Caine au sommet de son Art. On en oublierai la présence de la sublime Scarlett Johansson qui patit d’un rôle un peu plat.

Loisirs and co vous recommande chaudement ce film qui grâce à un sujet réellement innovateur et un montage à couper le souffle permet de découvrir l’envers du décor de la magie ainsi que le jeu fantastique du duo Jackman/Bale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte