Magazine Société

Le buzz video du 11 janvier

Publié le 11 janvier 2010 par Brown

Lourde actualité en ce lundi 11 janvier 2010. Menly a choisit de rendre hommage au chanteur français Mano Solo, dans le cadre de sa rubrique de « buzz vidéo« , mort hier des suites de plusieurs ruptures d’anévrismes. Le chanteur, âgé de 46 ans, était atteint depuis de longues années du SIDA. Il était hospitalisé depuis le mois de novembre.
Auteur de 10 albums, il avait à plusieurs reprises reçu un disque d’or pour ses chansons. La rédaction vous propose de découvrir ou redécouvrir cet artiste atypique.
Ci dessous, le clip de la chanson Allo Paris:


Mano Solo : Allo Paris
par MANO-SOLO

Autre clip du chanteur, un morceau en live, intitulé Barbès Clichy:


Mano Solo – Barbes Clichy
par owimbowey

Dernière vidéo sur Mano Solo avec son interview dans l’émission Tout le monde en parle de Thierry Ardisson, en octobre 2004:

retrouver ce média sur www.ina.fr

Autre actualité très lourde de ce week-end, l’attaque du bus togolais à la frontière entre la province angolaise de Cabinda et la République du Congo. Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de football, qui démarrait hier soir, l’équipe de Togo, emmené par Emmanuel Adebayor, a été sauvagement attaqué par des rebelles angolais. Au moment de se rendre dans la province angolaise de Cabinda, qui est en enclave de la République du Congo, le bus des joueurs a été lourdement attaqué à l’arme lourde. Le bilan est dramatique: 3 morts, plusieurs blessés et un nouveau voile noir sur l’Afrique à quelques mois d’accueillir la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. Une fois de plus, les médias ont pris le raccourci de réduire le continent africain aux violences et aux guerres.
1ère vidéo, issue de la chaîne France 24 qui revient, quelques heures après, sur le drame. Il règne alors une très grande confusion dans les informations transmises:



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine