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Pronostics sur les cadeaux phares de Noël 2009 !

Publié le 10 janvier 2010 par Mariane

La France a connu une hausse de ses ventes de jouets de +5% en 2009 notamment avec les jeux d’action (+27%), les jeux de construction (+9.2%) et les jeux et puzzles (+5.5%). Ces tendances se sont-elles confirmées avec les achats de Noël 2009 ?

Une étude du journal Le Petit Quotidien publiée le 23 décembre plaçaient les jeux de société devant les demandes de consoles de jeux dans les listes du Père Noël... Cette étude avait été effectué du 4 au 16 décembre auprès de 674 enfants âgés de sept à dix ans. Les jeux vidéo resteraient, toujours selon cette étude, en tête du classement avec une présence sur 206 listes sur les 674 étudiées. Mais les jeux de sociétés, surtout Uno et Jungle Speed, tireraient leur épingle du jeu avec sur 172 listes, une place supérieure à celle des jeux vidéo. Les consoles de jeux de type DS et Wii (165 listes) se situeraient selon cette étude en troisième position alors qu’ils étaient second en 2008. Les Playmobil, les livres et les BD arriveraient dans le top 5 des listes de Noël des enfants en 2009. Selon une étude du cabinet Deloitte, les jeux éducatifs représenteraient encore 40% des cadeaux offerts, les livres 31% et les jeux de construction 20%. Les ventes effectives ont-elles suivi ce classement ?

Toujours selon cette même étude, les adolescents devraient avoir essentiellement reçu à Noël de l'argent (25% des cadeaux offerts), des livres (20%) et des CD (18%).

Du côté des adultes, toujours selon cette étude du cabinet Deloitte, les cadeaux souhaités étaient principalement de l'argent (pour 42% des Français), des vêtements ou chaussures (36% d'entre eux) ou des chèques cadeaux (36% également). Toutefois, le premier cadeau offert resterait, toujours selon cette étude, le livre (36%), les cosmétiques (29%) et les CD (28%). A vérifier...

Toujours selon cette étude du cabinet Deloitte, l'ensemble des dépenses des Français liées à Noël (cadeaux, divertissements et alimentaire) se monterait à 650 euros. La valeur moyenne du cadeau passerait de 42 euros contre 32 euros en 2008. 42% des consommateurs français interrogés ont affirmé qu'ils comptaient acheter sur le web...
En attendant les chiffres actualisés, faîtes vos pronostics !

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