Magazine Bien-être

Les massages du monde avec monguidebienetre.com

Publié le 11 janvier 2010 par Thalassoline

Massage… ce mot magique vous ouvre immédiatement les portes d’un univers de relaxation et de détente.
Les spas et thalassos l’ont bien compris et proposent des
massages venus de pays où l’art du toucher fait partie intégrante de la culture et du quotidien.
Pour nous Occidentaux, ces
massages venus d’ailleurs nous font rêver mais connaissons nous les différences entre toutes ces techniques ?
Ce tour du monde des principaux
massages traditionnels vous permettra de choisir celui qui vous convient.

Les massages du monde avec monguidebienetre.com

L’Abhyanga, le plus connu des massages ayurvédiques est issu de l’Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne. Il est réalisé avec des huiles végétales pures ou infusées. Le corps y est traité dans sa globalité afin de rééquilibrer les flux d’énergie, d’éliminer les tensions et de retrouver l’harmonie de l’être.

Le massage hawaïen ou « Lomi Lomi » est un massage de détente très répandu dans le Pacifique. L’ensemble du corps est massé pour soulager les tensions musculaires, assurer la régularité des flux d’énergie et rétablir l’harmonie corps-esprit-âme.

Le massage thaïlandais ou Nuad Bo’Rarn est un massage très rythmé qui trouve ses sources dans la médecine ayurvédique. Il consiste principalement en des exercices d’étirements, des pétrissages de muscles et des pressions de certains points d’acupuncture. Très tonifiant et énergétique, il a pour objectif d’éliminer les blocages et tensions et de rééquilibrer les énergies.

Le massageShiatsu est une technique japonaise qui consiste à effectuer des pressions du bout des doigts sur les méridiens d’acupuncture et les points énergétiques afin de stimuler et réguler les flux d’énergie. Il apporte immédiatement un mieux être autant physique que psychique.

Le massage chinois ou Tuina est l’une des cinq branches de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC). Il s’agit d’un massage thérapeutique vivifiant basé sur l’harmonisation de l’énergie vitale, le Chi. Il utilise les méridiens et les points d’acupuncture pour tonifier et stimuler le corps et l’esprit.

Le massage californien :massage relaxant par excellence, le massage californien est l’une des techniques les plus prisées par les spas. Les longs mouvements fluides et sensuels qui enveloppent le corps et l’utilisation d’huiles essentielles permettent une profonde relaxationphysique et psychique. Bercé par une musique favorable à la détente et au bien-être recherché, vous laisserez votre esprit vagabonder dans un monde de douceur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thalassoline 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte