Magazine Cinéma

Twilight - Chapitre 1 : fascination

Par Chippily

Twilight - Chapitre 1 : fascination

En novembre dernier, on m’a demandé si je voulais aller voir « Twilight : chapitre 2 ». J’ai répondu que, j’aurais bien aimé, mais bon, j’ai pas vu le chapitre 1, alors… Aussitôt, 3 paires d’yeux interloqués m’ont fixé. T’as jamais vu Twilight ??? Bah, euh, non… Sérieux ??? Bah, euh, oui… C’est pas possible, ça !!! Jamais… jamais vu ? Mais ma pauvre, c’est toute ton éducation qui est à refaire !!! Attends, je crois que j’ai une solution… Et voilà comment je me suis retrouvée avec le DVD du premier épisode dans les mains, prêté gracieusement par l’une des 3 paires d’yeux abasourdis. Tout d’abord réticente, j’ai fini par l’insérer dans mon lecteur DVD pour me rendre compte, minute après minute, que c’était beaucoup moins pire que ce que je pensais.

On a dit aux acteurs que c’était une histoire d’amour maudit, et ça se voit tout de suite : l’œil terne, l’air mélancolique… Bref, ils ont l’air de faire la gueule pendant la majorité du film. Robert Pattinson fronce ses (gros) sourcils pour avoir un air ténébreux, tandis que Kristen Stewart… fait le poisson, car, comment dire ? Je ne sais pas si elle a des problèmes pour respirer par le nez, ou alors de trop grosses dents, ou, je ne sais pas moi, des envies soudaines de gober tous les moucherons qui passeraient dans le coin, mais elle garde constamment la bouche entrouverte. Et c’est pas terriblement sexy. C’est même un poil énervant pour le spectateur.

Twilight - Chapitre 1 : fascination

Le début du film peut aussi être irritant, puisque, pendant une heure, on a le droit à un suspense insoutenable : mais quelle créature est donc Edward ??? (oh mon dieu, mais quelle tension !). Le spectateur a juste envie de gueuler à Bella « C’EST UN VAMPIRE, ESPECE DE CRUCHE ! », pour qu’enfin, on puisse passer à autre chose.

Malgré tout, Twilight est un film qui se laisse voir. Certes, il y a des moments très (trop) guimauves, avec des regards échangés par les deux zamoureux couchés dans l’herbe (que c’est meugnon), une caméra qui soudain, on ne sait pourquoi, va voltiger dans les arbres (ouh là là, c’est haut), et une histoire qui reste ultra convenue, mais ça reste divertissant. Par contre, j’aurais plus exploité le duo formé par Bella et son père qui regorgeait de situations dramatiques malheureusement inutilisées (SPOILERS : par exemple, l’annonce de la décision de Bella de s’en aller loin de son père pour le protéger aurait gagné à être plus développée). Un film sympa donc, mais qui ne révolutionne rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chippily 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines