Magazine Médias

Débat sur la burqa chez Ardisson entre Dalila et Copé.

Publié le 12 janvier 2010 par Algeriemonam

Voici les vidéos du débat entre Dalila, jeune femme française qui porte la burqa et Jean-François Copé dans l’émission Salut les terriens . Le témoignage de Dalila est poignant. Thierry Ardisson a mené le débat avec beaucoup de tact, d’humanisme et d’intelligence.

Copé, lui est égal à lui-même: méprisant, arrogant, hautain. En un mot, insupportable.

A noter, en fin de débat, l’intervention sage et précieuse de l’ancien président du conseil constitutionnel Roland Dumas qui donne une toute autre dimension à la discussion.

<>


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Nanana
posté le 13 janvier à 11:45
Signaler un abus

Copé méprisant ? Je l'ai trouvé au contraire très correct. Et je précise tout de suite que je suis tout sauf de droite.

Cette jeune femme c'est très mal défendu, qu'a-t-elle dit à part "c'est pas vrai", "vous avez pas la science nécessaire" etc. Pour défendre sa cause elle manquait cruellement d'argument.

De plus je lui conseille de sortir plus souvent de chez elle, elle verrait peut-être que OUI la burqa et le niqab sont souvent imposés. A titre d'exemple j'ai une amie, ses parents ont commencé à lui mettre le voile à 3ANS. Aujourd'hui elle est encore obligé de le porter (sauf qu'il a fondu davantage sur son visage) mais à 18ans cette fois ci c'est son mari fraichement arrivé de Turquie qui le lui demande.

Alors ouvrons un peu les yeux, la burqa ce n'est pas un signe d'émancipation, de liberté comme le dit cette femme! C'est elle qui n'a rien compris à sa religion. De plus son attitude était plus hautaine et prétentieuse que celle de Copé.

A propos de l’auteur


Algeriemonam 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines