Magazine Culture

De l'intégration odorante

Par Robertandco

Jeudi 17 décembre. Ligne de tram T2.

Robert a fini les cours. Avec ses petites camarades, il se rue dans le premier tram qui passe. Après 7h à entendre parler de balises HTML et autres attributs CSS, tout le monde a le cerveau en ratatouille.

A l'arrêt suivant, des gens montent. Pareil à l'arrêt d'encore après. C'est aussi à partir de cet arrêt que se répand dans le tram une étrange odeur…

15 min plus tard, le nez dans son “écharpe anti-relou” parfumée au J'adore de Dior, Robert sort du tram les larmes aux yeux. 2s plus tard, il appelle Georges.

« Ah, ma poulette, t'imaginera jamais ce que je viens de subir. Dans le tram, un mec, un afghan oublié par Besson ! »

Georges: Comment tu sais qu'il était de là-bas d'abord ?!

Robert : J'ai vu un reportage sur arte, il baragouinait pareil que ceux qui montraient aux journalistes de morceaux d'uniformes français cramés …. Enfin bon, on s'en bat les rognons, il avait pas une tête de français !

Georges: Parce que t'en as une toi ?!

Robert : Oui, enfin bon, j'ai dit ! En tout cas il était intégré un truc de dingue ! Même Mimine aurait été forcée de le reconnaitre. Elle aurait pu l'adopter.

Georges: Ouai… Et il portait quoi ? Un béret et un collier en croissant ?

Robert : Oh non, pas du tout. Il a piqué les yeux à toute la rame tellement il sentait le St Marcelin douze ans d'âge-balcon en plein soleil. Intégrer à ce point les coutumes françaises, je dis chapeau bas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robertandco 613 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte