Magazine Journal intime

Repassage simplifié... c'est déjà ça.

Par Vanessav
Il y a quelques jours où le quotidien reprend ses droits, des tâches urgentes, de l'organisation, des oublis. Quelques fois je n'arrive plus à savoir si je suis bien faite pour mon monde. Faire un repas pour la famille comme il se doit, faire un brin de ménage et tenir une maison.
Ce début d'année me laisse encore sur ma faim: j'aimerais tellement être plus "adaptée" à mon quotidien. Pour arriver à faire à manger, j'ai trouvé quelques trucs dont ouvrir un énième blog me permettant de bien mieux visualiser où j'en suis, mes approches fébriles d'une alimentation autre comme les plats qui demandent à revenir. Pour tenir la maison, j'ai l'impression de manquer de temps. Ce temps imparti, je le prenais de mes insomnies étant célibataire, je le prenais de mes moments lunatiques où la colère ou la déprime me gagnait. Je n'ai maintenant plus l'espace d'utiliser mes insomnies et plus assez de repos pour utiliser mes colères. Ou sont-elles moins présentes?
Je ne suis pas pour les résolutions de début d'année ou de cours d'année, je cherche continuellement à trouver un chemin en toutes choses, une certaine ligne de démarcation (ou plutôt de vie) dans toutes mes taches, mes envies et mes manques d'ambition.
Et pourtant quelques belles idées étaient là... faire le vide des placards alimentaires en cuisinant les stocks par exemple. Le nettoyage de printemps de Cléa devenu nettoyage d'hiver de Flo Makanai...
Repassage simplifié... c'est déjà ça.Moi, petitement, j'essaye de me simplifier la vie. Une pile de repassage à faire encombrant encore et toujours la chambre du petit d'homme. Je tente bien de plier mes tee-shirts façon nippone dont je vous parlais là en vain mais je reste sur mon envie de limiter le repassage de ces vêtements en période d'hiver. Ils sont bien cachés sous les pulls. Alors je me suis fabriquée la plieuse à linge, un peu moins pratique que celle du commerce mais bien fonctionnelle tout de même. Je la ferais en petit format plus tard pour le lutin, pour qu'il puisse ranger en autonomie ses propres vêtements, comme Augustin. Le tuto suit en image ou là en explications.

machine à plier
envoyé par medialith. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog