Magazine Bien-être

La gourde Wu Lou dans le Feng Shui

Publié le 13 janvier 2010 par Fengshui

La gourde Wu Lou dans le Feng Shui


La gourde Wu Lou (葫蘆), calebasse sous sa forme naturelle, est un symbole Feng Shui de Fortune, de Prospérité et de Santé.
La gourde Wu Lou est souvent associée au Dieu de la Longévité Sau, c’est elle aussi qui contient l’élixir d’immortalité des moines Taoïstes et diverses potions de magicien Chinois. Vous en l’avez surement vu remplie d’alcool dans des films de Kung Fu avec des acteurs pratiquants le style de l’homme ivre.
Caractéristiques:
La gourde Wu Lou est un symbole Feng Shui utilisé pour écarter les mauvais sorts (énergie négative), guérir les maladies ou plutôt aider à se rétablir de maladies, éliminer la tristesse et apporter le Bonheur mais aussi attirer la richesse. Tout cela grâce à sa forme, une petite bouche d’entrée et un gros vente, forme idéale pour emprisonner les énergies négatives mais aussi attirer la Fortune.
Quelques idées de placements:
- Purification : Les endroits humides et malodorants sont sources de mauvaises énergies, donc selon vos zones vous pouvez en placer dans la cuisine, wc ou près de la poubelle comme symbole de purification.
- Santé : à l’entrée de la chambre ou de chaque cote sur les tables de chevet pour accélérez la guérison et se préserver de la maladie.
- Fertilité : les graines des Wu Lou naturelle symbolisent la fertilité, certains maitres utilisent les WuLou avec ses graines et les placent à droite du lit pour une fille et à gauche pour un garçon.
- Richesse : idéal pour éviter les pertes d’argent la wu lou est un superbe symbole de Richesse, avec un gros ventre et une petite bouche.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fengshui 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine