Magazine Beauté

La fish pédicure chez Rufa Fish : testée et approuvée

Publié le 13 janvier 2010 par Virginiemontreal

Voilà, c’est fait. La responsable de "Rufa Fish" m’ayant gentiment invitée à visiter son spa flambant neuf, j’ai pu tester la fameuse Fish Pédicure à Paris le week end dernier en compagnie d’une amie. Petit rappel des faits, en commençant par une petite visite guidée de ce centre de Bien Etre aussi agréable que relaxant.

Rufa Fish Spa est le premier établissement en France (et le seul actuellement) qui propose ce genre de prestation. Il a ouvert ses portes fin octobre à Paris et propose plusieurs types de soins : la fish pédicure bien sûr,  des massages, un service de manucure complet, et offrira bientôt la "Fish thérapy", basée sur le même principe que la Fish Pedicure mais appliqué sur (presque…) tout le corps.

Alors, comment se passe une Fish Pédicure ? Nous sommes reçues par l’esthéticienne qui nous explique le fonctionnement de la séance et nous passons nos pieds sous une douchette, avant de les plonger dans un petit bassin rempli de petits poissons "Garra Rufa", dont la particularité est d’exfolier les peaux mortes et de réguler le flux sanguin. Après une petite demi heure, l’esthéticienne nous sèche les pieds avant de les masser et de finir la pédicure par la pose d’un vernis à ongles. Coût de ce soin qui dure en tout une bonne heure  : 40 €.

Fish Pédicure au Rufa Fish Spa - Paris

Fish Pédicure au Rufa Fish Spa - Paris

La sensation provoquée par la venue immédiate des poissons affamés de peaux mortes est assez amusante. Ca chatouille, ce n’est absolument pas douloureux, et ces travailleurs acharnés nous laissent une peau de bébé assez surprenante. Soin à faire tous les mois ou au besoin. Allez y, c’est un soin très agréable à recevoir qui se passe dans un endroit zen, accueillant et hyper relaxant.


Ne nous arrêtons pas là, car la responsable nous fait visiter les lieux et nous parle de son prochain soin, qui sera disponible d’ici un mois (je guète ça pour vous et pour moi), la Fish Therapy. Les Garra Rufa ne sont pas des fétichistes du pied, ce sont des exfoliants naturels de toute partie du corps qu’ils aperçoivent. Chez Rufa Fish, ce soin se passera dans une baignoire simple, dans laquelle on entrera en maillot de bain, évidemment…

Fish Therapy bientôt chez Rufa Fish Spa - Paris

Fish Therapy bientôt chez Rufa Fish Spa - Paris

La Fish Therapy serait aussi un excellent remède pour traiter quelques maladies de peau telles que l’eczéma ou le psoriaris.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce spa un peu différent des autres. On ressort de notre séance apaisées et ravies du travail en douceur de ces petits poissons. A refaire ? Absolument !

Rufa Fish Spa : 3 rue des Fossés Saint-Jacques – 75005 Paris
Tél : 01 43 29 41 36   Site Web : www.rufafishspa.com/


Testé et approuvé : la fish pédicure chez Rufa Fish à Paris
Testé et approuvé : la fish pédicure chez Rufa Fish à Paris

Testé et approuvé : la fish pédicure chez Rufa Fish à Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • For blue, blue skies

    Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vous présente un maquillage qui change assez des maquillages que je vous présentais dernièrement. En effet, il est très... Lire la suite

    Le 06 avril 2014 par   Elsamakeupaddict
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, SOINS CORPORELS
  • Makeup Quotidien Printanier

    Coucou à tous ! Ce soir, on se retrouve à nouveau pour un maquillage. Je vais vous présenter mon maquillage des yeux que j’aime beaucoup effectuer en ce... Lire la suite

    Le 13 avril 2014 par   Elsamakeupaddict
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, SOINS CORPORELS
  • La jupe en tulle, ode à la féminité

    l est des vêtements qu’on adore, qu’on a eu envie plus de mille fois de porter et avec lesquels, pourtant, on ne parvient pas à sauter le... Lire la suite

    Le 13 mars 2014 par   Les Selectives
    ACCESSOIRES , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE, MODE FEMME, STYLISME
  • Cheveux de bombas - routine capillaire sans silicones

    Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que ma principale obsession "beauté" (avec le teint zéro défaut) c'est ma tignasse, et que c'est d'ailleurs là... Lire la suite

    Le 26 mars 2014 par   Lilyylush
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, SOINS CORPORELS
  • Do It Yourself : ma crème de jour !

    J'ai eu, récemment, envie d'utiliser sur ma peau un mix des ingrédients que j'aime et que je cautionne fortement. Lire la suite

    Le 13 mars 2014 par   Emma Liegeon
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, SOINS CORPORELS
  • Mes quatre produits favoris pour de jolies lèvres

    Coucou à tous ! Je vous parle régulièrement de rouges à lèvres, mon gros point faible, hors je ne vous parle jamais des produits que j’utilise pour... Lire la suite

    Le 19 mars 2014 par   Elsamakeupaddict
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, SOINS CORPORELS
  • Une collection de trésors minuscules

    L'année dernière j'avais été séduite par L'île des beaux lendemains et j'avais découvert l'auteure, Caroline Vermalle avec... Lire la suite

    Le 31 mars 2014 par   A Bride Abattue
    CULTURE, LIVRES, ROMAN

LES COMMENTAIRES (11)

Par G.54
posté le 23 octobre à 00:04
Signaler un abus

Je suis en traitement fish-pedicure depuis un mois , je peux vous dire que ces charmants petits poissons sont entrain de faire des merveilles sur mes pieds, qui, depuis des années , sont dans un état épouvantable , malgré les nombreux soins de toutes sortes. Je viendrai vous donner le résultat final car il y a du boulot pour encore un moment mais je suis tellement stupéfaite des 1 er résultats que je suis convaincue de continuer.

Par mathieu thailande
posté le 03 avril à 09:27
Signaler un abus

bonjour a tous Je vis en thailande depuis 2 ans et j 'ai ouvert un fish spa . Tous les jours beaucoup de touristes viennent se faire apirer les pieds par les poissons. Du coup certains m 'ont meme demandé de leur envoyer des poissons en france. Je voudrais signaler que la photo ci dessus , ne correspond pas aux vrais poissons que l 'on utilise pour cette pedicure.

Par zzorro
posté le 02 avril à 17:10
Signaler un abus

Bonjour, Bizarre; déja la date indique le jour et le mois mais de quelle année ? Ensuite il y a des adresses pour les sites géniaux (pub ou vrai) par contre pour les mauvaises expérience aucune indication!!

Par fish pédicure Bruxelles
posté le 27 décembre à 15:36
Signaler un abus

9a doit quand même chatouiller !

Par fish pédicure Bruxelles
posté le 27 décembre à 15:35
Signaler un abus

Ca doit chatouiller !

Par fifi
posté le 01 décembre à 16:41
Signaler un abus

Bonjour à tous, Dans le sud de la france, à part le soleil...on n'a pas grand chose en nouveautés. Sauf....pour la fish thérapie pour laquelle je n'avais jamais le loisir d'aller à Paris. Le sud est enfin équipé et c'est à Aix en Provence. Le top du top. Cadre somptueux, prestations au top, accueil aussi classe que sympa. Bref j'ai trouvé mon bonheur et çà m'a rappelé l'Asie.... L'adresse c'est: INSTITUT MAZARIN, 23 Rue du 4 Septembre à Aix en Provence (plein centre) Tel: 0953829475. Notez le si vous ne pouvez aller à Paris. Bonne journée à tous.

Par laparisienne2010
posté le 16 septembre à 21:55
Signaler un abus

Déçue,aussi j'ai testé la pédicure complète. 49 ou normalement je devais y rester 1h ! qui n'était loin d'être le cas !! juste 30minutes avec lavage ,vraiment un Scandale !!L'expérience poisson est original mais le reste laisse à désirer: - a aucun moment vos pieds sont lavés avec du savon ni avant le bain de poissons ni après (bain dans lequel 15 personnes dans la journée ont déjà fait trempette) - matériel pour la pédicure non stérilisé vite fait nettoyé entre chaque client avec du coton - je suis tombée sur une jeune fille pour ma pédicure limite aimable, pas contente que je lui dise que je m'attendais à 1H ou 45 minutes !char cette plaisanterie !!pas à refaire sur!

Par Carine-paris
posté le 18 juillet à 02:30
Signaler un abus

Déçue aussi: 1) les pieds sont ramollis, pas pédicurés: les poissons vous chatouillent mais n'enlèvent pas les peaux mortes. 2) l'endroit n'a rien d'un spa: c'est un open space en couloir où le personnel s'agite dans tous les sens pour faire tourner rapidement la clientèle = pas le temps d'être aimable, c'est plutôt l'usine... 3) un rapide pchitt désinfectant et on plonge effectivement les pieds dans un bassin après des tas d'autres personnes. 4) on a du me changer de bassin parce que les poissons ne pretaient aucune attention à mes pieds donc 35€ pour 20minutes complètement inefficaces... On paye le concept, pas la pédicure: si vous avez des poissons rouges, trempez vos pieds dans le bocal, c'est pareil.

Par Lisalalilloise
posté le 25 juin à 20:26
Signaler un abus

Salut à toutes et à tous! Pour celles qui veulent tout savoir sur la fish pédicure: www.zen-fish-spa.fr Ils proposent même la vente par internet de fish spa pour avoir les soins de fish pédicure chez soi, mais j'essayerai au moins deux trois fois avant de me décider à prendre un kit avec une copine!

Par belle isle
posté le 09 juin à 14:02
Signaler un abus

Bonjour j'ai testé le garra rufa c'est génial mes pieds son doux comme au 1er jour! Expérience à vivre ou à offrir. J'ai trouver une adresse: Centre du mieux être 27 rue d'Autun 71100 Chalon sur Saône tel: 03.85.48.33.05

Ajouter un commentaire