Magazine Conso

Shaun White Project X: Le Über-pipe

Publié le 13 janvier 2010 par Alexhlesieur

Red_Bull_ProjectX

Tout au long de ce blogue, j’ai beaucoup parlé d’outils gratuits, de campagne créative, d’entreprise qui utilise le web en « Bootstrapping ». Cet article est diamétralement l’opposé, il s’agit d’une mégacampagne web, conjointe avec les médias traditionnels, NBC, donc le budget devait être faramineux. Shaun White dieu incontesté du pipe selon certains, mais surtout figure forte des États-Unis, c’est payé une trip hors limites : sont propre pipe privée. Il ne s’agit pas d’un pipe à Park City qui lui est réservé pour 2 jours, 1 semaine ou 1 mois. Il s’agit d’un pipe construit simplement pour lui loin des regards dans le backcountry du Colorado (oui je sais c’est fou). Le commanditaire principal de ce trip égocentrique, la marque de breuvage la plus connue après Coca-Cola : Red Bull. Le projet X, est donc le terrain de jeux que Red Bull a crée pour que Shaun puisse pratiquer sa run pour les olympiques de 2010 (project X… 2010, coïncidence).

picture-218-600x386

Toute la saison durant, l’équipe de Silverton mountain lança par hélico des charges explosives de 25 livres afin de relâcher la neige et de la récolter dans un « bowl » afin d’avoir assez de neige pour le Über-pipe. Par la suite, il y a 3 cat opéré par les meilleurs de l’industrie du snowboard qui on travaillé sans relâche pendant 7-10 jours durant 12-16 heures. De plus, ils ont construit un foam pit de 8000 livres afin que Shaun puisse tester ses trucs en toutes sécurités

4029100069_6d387f1997

Le résultat final est « the mother of all pipe », un gigantesque pipe coupé aux couteaux avec un foam pit dans le beau milieu du backcountry.

Les gens de Red Bull nous donnent un sneak peak des trucs que Shaun risque de lancer lors de la finale des olympiques :

  • Switch back 900 to late cork
  • Front double cork ten
  • Double back rodeo
  • Cab double cork ten

Les équipes des autres pays vont en prendre pour leur rhume. C’est fou ce que l’argent peut faire. Pour moi, c’est un peu trop, j’aime mon snowboard moins « corpo ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexhlesieur 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines