Magazine Société

Administration 2020

Publié le 13 janvier 2010 par H16

Tiens, en me baladant sur l’interweb, ce lieu dont tout le monde sait qu’il est remplit de pédophiles nazis partouzeurs de gauche, je suis tombé sur un joli petit site acidulé, payé avec vos sous, proposant un concours de la meilleure idée de modernisation de l’Etat français.

Je n’ai pas grand-chose à en dire, finalement. Je note simplement que l’Etat en arrive à organiser un concours pour trouver des idées sur sa modernisation, et demande donc à des étudiants futur fonctionnaires de proposer des supayrs trouvailles pour améliorer le bazar dans lequel ils n’ont, par définition, pas encore mis les pieds.

C’est une démarche étrange et un peu inquiétante : ce serait comme demander à des stagiaires chez Renault comment procéder pour améliorer la rentabilité de l’entreprise…

Au passage, on se demande ce que foutent réellement ceux qui sont justement à l’intérieur des institutions et qui sont précisément payés pour avoir des idées sur la modernisation.

Tout cela nous a un petit parfum de bricolage et d’improvisation, de recherche fiévreuse d’une bonne idée, d’un truc, n’importe quoi, pour sauver ce qui peut l’être tant que (et si) c’est encore possible.

Bah.

Ce n’est pas très grave, après tout.

D’une part, c’est vous qui payez.

D’autre part, ce n’est pas comme si l’Etat avait un gros déficit, hein.

Administration 2020

(Cliquez sur l’image pour le détail.)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


H16 213150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine