Magazine Focus Emploi

Affamés de pub!

Publié le 20 novembre 2009 par 2tetesalaffiche
Affamés de pub!
Jeudi dernier, c'était l'avant-première de l'événement "soif de pub 2009", c'est à dire la présentation des Lions de Cannes à Montréal par l'APCM (Association des Professionnels de la Communication et du Marketing). Cet événement qui a lieu depuis plus de 15 ans, présente les gagnants du concours des meilleures publicités du monde qui se sont dévoilés chaque années à Cannes en France.
La soirée qui en plus des films, présentait l'affichage et le design, permet aux gens qui aiment la publicité, des gens d'agence aux simples citoyens, de voir les plus grand succès en création publicitaire sur la planète pour le prix d'en modeste entrée de cinéma.
Ce qui est motivant en regardant ces films et affiches, c'est de voir la présence des agences canadiennes au sein des gagnants. Mais malheureusement au Québec, il n'y a eu aucun gagnant. Il faudrait que les clients permettent aux agences d'ici, qui sont extrêmement créatrices, de se laisser aller, même si elle dérange et n'est pas dans les conventions, c'est justement là qu'elle se fait remarquer. Chers clients, laissez votre agence vous montrez son ouverture, et de grâce, laissez les aller et osez!
De plus un 5 à 7 était organisé pour souligner le lancement de l'événement à Montréal, des gens de plusieurs agences de publicité et d'intervenants du milieu étaient présents tel que Harry&Co., Pigefolio, L'entremetteuse, Transcontinental, Legault, Joly et Thiffault, Telus pour ne nommer que ceux-ci. Merci aux Fromages d'ici, IGA et Aéroplan pour leur participation à la soirée.
Des photos de la soirée sur le Grenier aux Nouvelles
Voici des publicités présentées lors de la soirée.
Les Lions de Cannes sont présentés au Cinéma du Parc jusqu'au 28 novembre 2009.
Affamés de pub!
Affamés de pub!

Affamés de pub!
Les photos sont une gracieuseté de l'APCM

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog