Magazine Focus Emploi

Campagne 4x3 et buzz marketing : la pub d'un cadre au chômage qui vient de trouver un job

Publié le 13 janvier 2010 par Claire Romanet


Quand on a dit à Bernard Mauriange, Directeur commercial de 53 ans : "il faut se packager comme un produit pour trouver un boulot", il prend les choses au pied de la lettre.
Il se met donc à la recherche de partenaires pour l’accompagner dans sa recherche d’emploi. Dans ce cadre, il sollicite une agence du coin (en l’occurrence LM Y&R à Nantes, et oui, parce qu'en plus d'être un senior, c'est un Breton ;-)) qui lui crée une affiche 4x3 à la fois sobre et percutante : "Directeur commercial audacieux cherche entreprise même profil".
Mais il ne s’arrête pas là : il crée une fiche produit, envoie des mailings, travaille son buzz marketing, anime un site internet et un blog, et distribue même des CV dans le TGV.
Résultat : un buzz énorme qui lui apporte une très forte visibilité. Il obtient de la presse, des TV régionales et même un 20 h sur TF1. Bernard reçoit des encouragements et une vingtaine de propositions d’embauche.
Il vient de faire son choix et démarre ce mois chez Pingwy, une start-up de monitoring informatique.
Voilà une campagne rondement menée.
Sources : Ouest France, Docnews, Modesdemploi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte