Magazine High tech

Tout ce qu’il faut savoir, ou pas, sur Nexus One premier Google Phone

Publié le 13 janvier 2010 par Wavebygoogle

Il est évident que, malgré un léthargie plus que réelle, Wave by Google ne pouvait pas passer à côté du lancement du premier téléphone portable de l’histoire de Google, le Nexus One, que ce soit sous ses aspects positifs comme ses aspects négatifs.

Le Nexus one et d’ors et déjà considéré comme un bon smartphone (ou ordiphone comme on peut le lire ici ou là) pas encore prêt à détroner l’iPhone mais, peut-être, le premier vrai challenger pour le mobile à la pomme.

Vous allez voir, via les liens ci-dessous, que tout n’est pas rose au pays du Nexus et si Google à mis en place une approche prudente de ce nouveau marché ce n’est pas pour rien.
Malgré tout je prédis de bons résultats pour le Nexus one, beaucoup de petits frêres (le Nexus two est déjà dans les cartons) et, surtout, un avenir radieux pour son système d’exploitation Android qui est déjà présent sur de nombreux téléphones, tablettes, lecteurs multimédia, netbooks, au point d’être le principal concurrent de Chrome OS, mais nous y reviendrons dans un autre billet.

—– Articles généraux ————————————–

Commençons par un article intéressant d’Henri Labarre sur les perspectives du Nexus one et qui vous permettra aussi de revoir ses différentes caractéristiques techniques : Google va t-il se planter avec le Nexus One ?

Pour rester dans les articles de « contexte », ZDNet essaye de répondre à la question : Comment Google va t-il gagner de l’argent avec le Nexus One ?

Nous verrons les articles négatifs ou mettant à jour des problèmes en fin de billet mais Accessoweb pointe un conflit autour du nom du Google Phone : Google va t il devoir changer le nom du Nexus One ?

Un petit article qui ne nous apprend pas grand chose mais le producteur de citron est le boss donc… [CES 2010 Las Vegas] Nexus One Google phone, première prise en main (vidéo)

Entrons un peu plus dans le coeur du Nexus One avec SosAndroid qui nous explique : Pourquoi le Nexus One a un second micro ?

Ubergizmo nous annonce une bonne nouvelle : Le Google Nexus One (version US) a le tethering.
Le tethering est le terme utilisé pour identifier le fait de se servir de son téléphone comme modem 3G pour son ordinateur (ce que n’aiment pas les opérateurs qui nous vendent des clés/abonnement 3G en plus de nos mobiles…)

Accessoweb encore nous annonce que Le Google Nexus One sera multi touch en Europe. J’en profite aussi pour vous renvoyer vers SosAndroid qui précise les tarifs du Google Phone chez SFR

Un petit peu de légèreté avec Papy Geek qui nous propose de : Télécharger les fonds d’écran et les sonneries du Nexus One

—– Articles qui tâchent ————————————–

Les problèmes de connexion 3G du Nexus one ne sont pas le fait des mauvaises langues et Android-France nous annonce que : L’opérateur US T-Mobile reconnait les soucis de 3G du Google Phone

Moins grave, mais c’est tout de même une bataille de perdue, Techcrunch démontre la moins bonne qualité de l’écran tactile du Nexus One face à l’iPhone (en)

Encore un problème, mais cette fois c’est le SAV qui est pointé du doigt par BusinessMobile.

Enfin, pour ce qui est des liens qui piquent, le dernier sera pour Mashable qui met en évidence d’importants coûts cachés dans les conditions générales de vente du Nexus One (en)

J’aurais pu ajouter beaucoup d’articles type test du Nexus one ou de vidéos d’utilisation, mais les articles présentés dans ce billet sont ceux qui m’ont, au final, le plus intéressés et il me semblait évident de les mettre en valeur ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines