Magazine Journal intime

Tradition des raisins

Par Mandy

Manger sain, notre premier point dans la liste à remède pour reprendre la forme après toutes ces festivités…

Alors pour manger sain, c'est simple… C'est les raisins lors du nouvel an. Des fruits, riches en vitamines et blablabla… Le champagne est aussi fort sain d'après nous… On en a bien profité ! Les bonbons dans des coupes ont dû être offerts pour ceux qui n'avaient pas ramené leurs raisins !

Vu notre escapade hors de Madrid pour la soirée du nouvel an, nous avons profité pour se rendre, avec des centaines d´autres personnes, au centre ville, pour pré-célébrer le nouvel an……à midi !

Tradition des raisins

Anecdote entre un touriste bouchee bée et une bande de jeunes:

“Vous faites quoi là?”

“On fête le nouvel an”

“Oui mais il est midi…”

“Ben….midi ou minuit, double raison de boire du champagne et faire la fête!!”

La tradition des 12 raisins de la chance en Espagne

Pourquoi des raisins au nouvel an? Cette tradition remonte jusqu´en 1909 où il y a eu, dans la ville de Levante, une extrême surproduction de raisin. Les agriculteurs ont proposé l´idée que chaque espagnol devraient consomer pour la nouvelle année, un raisin par mois au chaque coup de cloche. C´est comme ca que les raisins au nouvel an s´est converti en une tradition extrêmement suivie. Maintenant, les magasins en vendent en conserve, déja épluchés et dénoyautés!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mandy 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte