Magazine Animaux

L'élevage d'Alexandre

Par Discus14
Le mois dernier, le père Noël a gaté mon ami Alex, il lui a apporté 24 petits discus, d'un mois de 4 variétés différentes: red cover, leopard, éruption, pigeon. Bien entendu pour l'instant les discus ne sont pas reconnaissables, il faudra attendre quelques mois avant de voir apparaître leurs jolis couleurs.
Les discus proviennent de chez un particulier, la conductivité du bac de provenance était de 200 µs. Sur 1 semaine, Alex a monté la conductivité à 500µs, voulant élever ses discus à l'eau du robinet. Les petits se sont bien comportés à leurs arrivées, de vrais gloutons.
Les petits sont accueillis dans un 80 litres. Au début, Alex n'a rempli l'aquarium que de moitié car les petits semblaient perdus.
Mais Alex a rencontré des problèmes de montée de nitrite qu'il a pu contenir grâce à de nombreux changements d'eau. Ils nourrissaient alors ses petits protégés 10 fois par jour mais ses masses filtrantes n'étaient sans doute pas suffisantes, il a du racheter un filtre et y mettre des masses filtrantes de son bac d'ensemble. 2 petits sont morts, fragiles ils n'ont pas du supporter la petite montée de nitrite.
Je vous poste quelques photos et une vidéo des petits didis de mon ami Alex. Nous suivrons au fil des mois l'évolution de cette troupe.
Si j'ai oublié des infos, je fais confiance à Alex pour les préciser.

2

3

5

11


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Discus14 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine