Magazine Focus Emploi

Les initiatives de la Corse

Publié le 13 janvier 2010 par Kristobal @kristoguy

et a voté la mise en place d’un dispositif qui s’adresse à des élèves âgés de 14 à 16 ans, en priorité des jeunes scolaires qui ne trouvent pas dans le collège un contexte qui leur permettrait de réussir pleinement ou à des élèves qui ont un projet personnel et professionnel confirmé qui souhaitent intégrer rapidement une formation professionnelle par la voie de l’apprentissage. La formation se déroule en deux étapes :
• une première phase dite « parcours d’initiation aux métiers » : accessible à partir de 15 ans, cette phase vise deux objectifs : l’acquisition du socle commun de connaissances et la découverte des métiers. Un projet pédagogique est élaboré au début de la formation sur la base d’un positionnement initial,
• une seconde phase : à partir de 15 ans, un contrat d’apprentissage « de droit commun », sous conditions (âge, bilan de la première phase, accord représentant légal). Le dispositif prévoit le retour à tout moment du jeune dans le cursus scolaire classique s’il le désire. En 2007, plus de 110 jeunes ont bénéficié de ce dispositif et 36 ont signé un contrat d’apprentissage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristobal 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog