Magazine Beauté

Petits conseils pour les cheveux longs…

Publié le 13 janvier 2010 par Axelblog

Avoir de beaux cheveux nécessite une attention toute particulière, il faut passer du temps à les choyer pour, au final, obtenir une chevelure belle et éclatante ! Aujourd’hui je vous propose des conseils pour entretenir à la perfection les cheveux longs, qui réclament un peu plus de soins que les autres…

Nourrir les cheveux

Les cheveux longs nécessitent beaucoup d'attention et de soins !
La première chose à savoir pour bien entretenir vos cheveux est qu’il faut les nourrir ! Comment ? C’est simple : vos cheveux ont besoin de vitamines pour être plus résistant et plus beaux, je ne parle pas ici de produits capillaires mais d’alimentation au sens propre, vous devez avoir une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation pour combler les besoins de vos cheveux. Les protéines, le zinc et la vitamine B sont les apports essentiels pour une chevelure éclatante de santé.

Vous trouverez les protéines, le zinc et la vitamine B notamment dans la viande, le poisson, les œufs, les fruits secs, les féculents, les céréales complètes, etc.

Les gestes à adopter

En parallèle de l’hygiène de vie, certains gestes aident également à nourrir les cheveux : vous pouvez par exemple brosser vos cheveux quotidiennement, cela va les aérer tout en les débarrassant des cellules mortes. Une fois les cheveux bien brossés, appliquez de l’huile naturelle sur le cuir chevelu et sur les longueurs à l’aide de la brosse, vos cheveux seront alors nourris en profondeur ! (Plus d’infos ? lisez l’article sur l’utilisation de l’huile d’olive pour vos cheveux)

Autre geste à connaître : laissez respirer au maximum vos cheveux la nuit, pour cela, évitez par exemple de les attacher avec des élastiques qui serrent et cassent les cheveux et optez, de temps à autre, pour de belles tresses qui onduleront naturellement vos cheveux.

Au niveau des produits

Concernant les produits capillaires, évitez les produits coiffants à base d’alcool qui fragilisent les cheveux ainsi que les mousses, qui ont tendance à les alourdir. Si vous utilisez du gel, un spray ou de la laque, rincez abondamment vos cheveux le soir pour les laisser respirer durant la nuit !

Prenez soin de vous et de vos cheveux !
Axel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte