Magazine Séries

Mentalist : les raisons de la diffusion dans le désordre

Publié le 13 janvier 2010 par Obi3fr

TF1 diffusait la semaine dernière les premiers épisodes de The Mentalist, avec un certain succès (lire les audiences). Les premiers épisodes ? Pas si sûr en fait.

La semaine dernière étaient diffusés les épisodes 1, 5 et 7. Cette semaine, on pourra voir les épisodes 4, 14, 3, la semaine suivante les 9, 8, 2 et la semaine d’après les 11, 10, 6. Un vrai puzzle complètement mélangé. Mais pourquoi diffuser la série dans le désordre ? Pas pour des raisons de signalétique en tout cas. Aucun épisode de la série n’est en -12 et ne justifie donc un passage après 22h.

« Nous avons une série à installer. Nous passons donc d’abord les meilleurs épisodes« , explique TF1 dans un article de Telerama. C’est donc là que se trouve la raison de ce mélange made in TF1. Un responsable d’une autre chaîne de télévision nous confiait récemment à ce sujet « Ils sont forts à TF1. Ils savent mieux que les scénaristes américains quel ordre doit avoir une série ».

Dans Telerama, TF1 assure tout de même avoir fait attention à ce qu’il n’y ait pas d’incohérence scénaristique (c’est la moindre des choses quand on se permet une réorganisation de ce genre). On apprend aussi que le troisième et dernier épisode qui concerne John le rouge, l’ennemi de Patrick Jane, sera diffusé en dernier. Nous voilà rassurés, les épisodes 1 et 23 seront à leur place… C’est toujours ça de pris.

Source SeriesLive

Bravo à ceux qui auront donc le courage de suivre cette super série sur TF1 … et pour les autres ils savent ce qu’il leur reste à faire

;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Obi3fr 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines