Magazine Immobilier

Premiertaux.com : Doit-on renégocier les conditions de son prêt immobilier ?

Publié le 13 janvier 2010 par Paulrouet

La baisse des taux depuis fin 2008 entraine la question évidente de la renégociation des conditions de l'emprunt souscrit.

Tout d'abord, l'écart entre le taux souscrit et les taux actuels n'a cessé de se creuser au cours de l "année 2009 laissant par la même entrevoir depuis quelques mois, de réelles fenêtres d'opportunités.

Premiertaux.com, spécialiste en ne croit pas qu' une remontée des taux ou même une fin de cycle baissier soit envisageable. En effet, si quelques petites hausses peuvent être ressenties au premier semestre 2010 ; la consommation restera une nouvelle fois à des niveaux plancher.

On peut donc se demander si les Taux d'interêt ne vont pas encore baisser ?

Dans le même temps, PremierTaux.com pense que les taux d'intérêts sont également à un niveau plancher et que seules des conditions spécifiques liées à la qualité de l'emprunteur peuvent aujourd'hui de manière spécifique et individualisée amener les taux à des niveaux record. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Bien entendu tout doit être analysé et pas seulement le différentiel de taux. Ainsi, il convient de mesurer l'impact en cas de rupture d'un contrat de prêt ,car le changement de banque peut entraîner des frais tels que les frais de remboursement anticipé, de garantie ou de dossier inscrits à votre contrat.

Néanmoins, on peut retenir qu'une durée de 15 ans restant à courir ou la souscription d'un prêt de 100 000 € minimum, avant mars 2009 sont des paramètres à prendre en compte de manière sérieuse car vous pourriez avoir une agréable surprise !

Les évolutions rapides du marché en 2009, le changement de votre situation personnelle, l'arbitrage taux fixe/taux variable vont créer de réelles opportunités qu'il faudra saisir...dès maintenant. Pour plus d'informations sur la renégociation de votre , rendez-vous sur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine