Magazine High tech

'Seuls les mauvais jeux se vendent mal' selon Bloober

Publié le 13 janvier 2010 par Livegen

Dans la série "J'ai bien envie de remettre de l'huile sur le feu", on peut dire que la jeune équipe de la Bloober Team (actuellement sur le WiiWare Last Flight) s'est faite remarquer aujourd'hui par la voie de son producteur exécutif qui a décidé de revenir à sa manière sur le débat qui sévit actuellement sur Wii. Je suis persuadé que vous voyez bien lequel...

Quoi qu'il en soit, Marcin Kawa en arrive une conclusion assez facile à laquelle certains y verront une vérite et les autres une ineptie :

"Avec une telle base de consoles installées dans les foyers, il est difficile de croire qu'il n'y a pas assez de gens pour apprécier du contenu mature et fondamental. C'est juste une question de qualité des jeux. Je ne suis pas surpris qu'un autre shoot sur rail ne se soit pas vendu. Pas besoin d'être un scientifique pour se rendre compte que les gens attendent plus que ça..."

"Je parie que No More Heroes 2 va se vendre plutôt bien, tout comme le nouveau Metroid et Monster Hunter 3. J'espère en tout cas que Last Flight aura du succès, tout simplement car on fait un jeu pensé comme un jeu Wii. Au lieu de râler, on a conçu un jeu qui a de la valeur et ne donne pas l'impression d'être un vulgaire portage d'éditeurs tiers histoire de faire de l'argent facile."

"Est-ce qu'on a pris la bonne décision de développer sur Wii ? Est-ce qu'on aurait du le faire moins violent ? Va-t-on vendre assez de jeux pour payer nos factures ? Vous savez, ce sont juste des questions typiques, rien d'inhabituel. Et même si l'on aime et respecte Capcom et Pachter, on n'ira pas aussi loin qu'eux en disant que les jeux matures ne se vendent pas ou que c'est un défaut inhérent à la plate-forme. Notre logique est plus simple et de loin : si le jeu ne se vend pas, c'est parce que l'on aura commis une erreur."

Rappelons que Last Flight est un WiiWare épisodique où l'on incarnera un personnage dans un avion infesté de vampires et zombies où le sang giclera aussi abondamment que dans un Sweeney Todd vu par Tim Burton.

A ce sujet, la sortie est prévue sous peu et l'on devrait vous avoir quelques screenshots sous peu, foi d'AnGeL.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte