Magazine

Comment paraître plus mince sans faire de régime ?

Publié le 30 juillet 2009 par Allure

Autres articles dans la rubrique "Mes astuces" :
Être à son avantage sur les photos d’identité
Comment être belle en photo ?
Il est très facile de s'ôter en un coup de baguette magique quelques kilos superfluCOMMENT PARAÎTRE PLUS MINCE SANS FAIRE DE RÉGIME ?s : la bonne hauteur de talon, la coupe de jupe qui affine, la matière qui vous va, et hop ! 5 kilos en moins... Voici quelques astuces, testées et approuvées.
1) Mettez des chaussures à talons

Rien de tel que des talons hauts (entre 4 et 7 cm, c’est parfait et ça reste confortable) pour vous grandir, affiner votre silhouette (effet "jambes galbées"), en un mot : vous rendre plus élancée. Evitez cependant les semelles compensées, qui ont tendance à alourdir, ainsi que les chaussures trop fines : le contraste peut jurer avec la silhouette.
Si vous choisissez des bottes, évitez celles qui compriment le mollet et privilégiez un cuir souple.
On perd paraît-il (visuellement, bien sûr) 4 à 5 kg en portant des talons… Ca vaut le coup d’essayer, non ?
2) Jouez sur les couleurs de vos vêtements

Il est bien connu quele noir amincit la silhouette. Pour autant, inutile d'adopter le look de la mama sicilienne ou d’être en deuil 365 jours par an : vous obtiendrez le même effet avec d’autres couleurs sombres telles que le bleu marine, le marron, le violet, le gris, le bordeaux, le prune foncé, le vert bouteille…
En ce qui concerne les effets de matières, optez pour des tissus fluides, fins et surtout mats : le brillant ne pardonne pas les rondeurs…
Si vous préférez les couleurs plus vives, portez-les plutôt en petite touche. Pour le total look, soyez bien certaine que vous avez choisi une coupe de vêtements qui flatte votre silhouette…
Par ailleurs, privilégiez les ensembles unis (ils donnent une illusion de verticalité), à imprimés discrets ou à petits motifs (Liberty plutôt que tournesols géants…). De fait, l’arc-en-ciel de couleurs n’a jamais flatté personne, et les gros motifs sont à réserver aux femmes grandes et minces, type Gisèle Bündchen. Pour donner du style et de la vie à vos ensembles monochromes, ajoutez-leur des accessoires colorés ou sortant de l’ordinaire : longs sautoirs, gros bracelets en plastique ou en bois, sac à main bleu canard… Soyez imaginative !
3) Pensez aux accessoires

Petits bijoux fins, sacs minuscules portés en bandoulière, ceinture fine n'ont jamais aminci personne ; et lorsqu'on veut sembler plus mince, mieux vaut s'en méfier : ils vous font paraître plus forte par contraste.
4) Choisissez des vêtements qui flattent et affinent votre silhouette
COMMENT PARAÎTRE PLUS MINCE SANS FAIRE DE RÉGIME ?
- Les vêtements à éviter :
Débarrassez-vous de vos pantalons taille basse (gare aux bourrelets), de vos tops trop courts... Portez des habits à votre taille, c’est-à-dire ni trop larges, ni trop serrés. Les vêtements trop petits vous « saucissonneraient », et des vêtement trop grands vous feraient paraître encore plus large.
Par ailleurs, faites attention aux poches de pantalon en relief au niveau des fesses (elles les élargissent), ou des poches à rabat sur les côtés (les cuisses paraissent plus fortes). De même, évitez les superpositions d'habits, qui enrobent la silhouette...
- Les vêtements à privilégier :
Certains habits amincissent à coup sûr la silhouette : c’est le cas des robes à taille Empire, des robes portées avec une ceinture large, des robes et jupes évasées qui arrivent au genou, des robes « trapèze ».
Si vous préférez les pantalons, optez pour des jeans ou des pantalons légèrement évasés vers le bas (type « bootcut »), ou des pantalons larges. COMMENT PARAÎTRE PLUS MINCE SANS FAIRE DE RÉGIME ?
Quant aux hauts, les vestes cintrées pas trop longues sont parfaites (elles affinent la taille et allongent les jambes en raccourcissant le buste par effet d’optique), tout comme les hauts à manches mi-longues ou trois-quarts, qui dévoilent la partie la plus fine du bras. Attention cependant à ne pas choisir des hauts à manches moulantes.
Enfin, n’hésitez plus sur la forme du décolleté : pour allonger le cou et dégager les épaules, et donc amincir et élancer la silhouette, il n’y a pas mieux que le décolleté en V.
5) Ne négligez pas les matières

Les tissus épais, tels que tweed ou velours, sont à proscrire car ils grossissent. Il en va de même des matières synthétiques des doudounes (le bonhomme Michelin n'est pas loin) et de la microfibre, qui souligne tous les défauts. Préférez-leur le jersey, le coton et toutes les matières fluides.
6) Mettez vos atouts en avant
Faites portez l'attention sur vos points forts : si vous avez de beaux yeux, mettez-les en valeur grâce à un maquillage un peu soutenu ; habillez votre décolleté d'un joli bijou qui se remarque, adoptez une coiffure qui fasse ressortir l'éclat de vos cheveux...
Quelques exemples de vêtements qui vous feront paraître plus mince
Pour affiner le haut du corps :

Sur cette blouse, l'encolure en V dégage le cou, met en valeur le port de tête et fait un joli décolleté ; sa coupe Empire cache un petit ventre en beauté.
COMMENT PARAÎTRE PLUS MINCE SANS FAIRE DE RÉGIME ?

Cintré sans être serré, évasé dans le bas, ce manteau affine la taille ; sa couleur réchauffe les tenues souvent sombres que l’on porte en hiver.
COMMENT PARAÎTRE PLUS MINCE SANS FAIRE DE RÉGIME ? Une forme de sac idéale : ni trop grand (il alourdirait), ni trop petit (il grossirait par contraste), il met en valeur la silhouette.
COMMENT PARAÎTRE PLUS MINCE SANS FAIRE DE RÉGIME ? Pour affiner le bas du corps :
Pour réduire les hanches, optez pour un modèle de tunique qui s’évase vers le bas. Les rayures verticales élancent la silhouette. COMMENT PARAÎTRE PLUS MINCE SANS FAIRE DE RÉGIME ?

Rien de tel que la jupe boule pour affiner les cuisses : ses plis sur le côté rééquilibrent les silhouettes qui ont quelques rondeurs type culotte de cheval.

COMMENT PARAÎTRE PLUS MINCE SANS FAIRE DE RÉGIME ?
Ce pantalon large et fluide, de couleur foncée, est idéal si l’on désire amincir les cuisses.
COMMENT PARAÎTRE PLUS MINCE SANS FAIRE DE RÉGIME ?
La mode des low-boots, à talon stable, permet d’élancer sa silhouette sans perdre en confort.
COMMENT PARAÎTRE PLUS MINCE SANS FAIRE DE RÉGIME ?
Avec ces quelques conseils, vous devriez presque être capable désormais de passer (visuellement, en tout cas) entre l’affiche et le mur…
Autres articles dans la rubrique "Mes astuces" :
Être à son avantage sur les photos d’identité
Comment être belle en photo ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Milla Jovovich au régime

    Milla Jovovich régime

    Agrandir l'image Milla Jovovich s’est battue contre les kilos superflus accumulés lors de sa grossesse. Et pour ça, elle y est allée à fond. Milla Jovovich a... Lire la suite

    Par  Benjamin Tolman
    PEOPLE
  • Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer?

    Comment faire l'amour avec nègre sans fatiguer?

    Il n'y a rien de plus efficace qu'un titre bien provocateur et audacieux pour se faire entendre, et ce n'est certainement pas Dany Laferrière (un de mes... Lire la suite

    Par  Shalinee
    CULTURE, LIVRES
  • régime hyperprotéiné npc

    Ca y est, on a beau avoir de la fumer qui sort encore de la bouche, les magasines nous bombardes de régimes et de crèmes anti cellulite! Lire la suite

    Par  Corienga
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Besoin d'un régime...

    Besoin d'un régime...

    Quand une mamie n'est pas au mieux de sa forme, quelques kilos en trop, un chignon un peu de travers, une taille un peu épaisse, besoin d'un relooking, d'un... Lire la suite

    Par  Caticat
    BD & DESSINS, JOURNAL INTIME, PHOTOS, TALENTS
  • Blog au régime

    Blog régime

    Je me pose une question. Je me pose des questions. La plume ne me chatouille plus et les visiteurs de ce blog doivent perdre bien des plumes à venir en vain che... Lire la suite

    Par  Joëlle Sacré
    NOUVELLES, TALENTS
  • Sans vouloir faire un scandale…

    Sans vouloir faire scandale…

    5.126€, c’est le salaire mensuel que touche un député, tous les mois. Et net d’impôts. 6.223€ d’indemnité représentative, non imposable. Lire la suite

    Par  Paper Blog
    A CLASSER
  • Sans...

    Sans pluie. Nous étions 12 ce soir à l'entraînement, mais 11 coureurs. Et si Guillaume et François sont allés footiner, les autres se sont dirigés vers la piste. Lire la suite

    Par  Hubert Martin
    ATHLÉTISME, SPORT

A propos de l’auteur


Allure 444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte