Magazine Focus Emploi

Le home staging en France confirme sa chute

Publié le 13 janvier 2010 par Cancaneur
Les statistiques Google ne sont guère encourageantes sur l'évolution du marché du home staging en France. Alors même que le marché de l'immobilier amorce une reprise, celui du home staging, qui devrait suivre la même courbe, continue de ralentir au fil des semaines.
home staging : les requêtes



Formation home staging : les requêtes
les centres de formation de home staging ont également du souci à se faire. Leur tentative de regroupement en fédération pour sauver leur activité serait-elle le reflet de cette dégringolade ?
Les raisons de la baisse d'intérêt des français pour le home staging.
le home staging est né en France épaulé par l'engouement des médias pour ce nouveau concept. Tous les organes de presse ont à ce jour traité le sujet. Aujourd'hui, seuls youtube et dailymotion servent d'archives actives aux reportages. La presse écrite nationale a abandonné le sujet. En région, quelques petits médias continuent de sortir leurs petits papiers axés le plus souvent autour d'une reconversion professionnelle ou du thème de l'auto entreprise. Par ailleurs, les entreprises de home staging installées n'ont pas réussi une percée du marché suffisante pour que le particulier, comme le professionnel de l'immobilier, deviennent des consommateurs de prestations.
L'étude de ces chiffres péssimistes sur le secteur du home staging devraient servir de base de réflexion à tous les postulants home stagers, souhaitant créer leur entreprise avant de prendre le risque de perdre toutes leurs billes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cancaneur 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte