Magazine Culture

Haïti : nouvelles rassurantes pour quelques auteurs

Publié le 14 janvier 2010 par Actualitté
Alors que depuis hier se démultiplient les messages de solidarité et que s'organise une véritable mobilisation tant des médias que des citoyens pour tenter de faire leur possible, à Haïti, la situation n'est guère plus claire. Une aide humanitaire importante est parvenue à Port-de-Prince, envoyées depuis plusieurs pays (voir AFP pour plus de détails).
Cependant, le séisme a entraîné l'évidente annulation du festival Étonnants voyageurs. Si nous avions appris hier que Michel Le Bris et son équipe étaient sains et saufs, d'autres nouvelles sont parvenues, concernant la situation sur place. (le site du Festival)
« Les auteurs et journalistes qui devaient rejoindre Haïti ce matin ne sont bien entendu pas partis », apprend-on. À ce titre, nous avons ce matin reçu un message d'un confrère qui devait justement partir : tout à la fois, interloqué et estomaqué : « Ça fait bizarre... »
Pour le moment, aucune nouvelle de la plupart des auteurs haïtiens. « Seuls Dany Laferrière, Louis-Philippe Dalembert, Rodney Saint-Éloi déjà sur place, ainsi que Lyonel Trouillot et James Noël ont pu également donner quelques nouvelles rassurantes. »
Nous continuerons de relayer les différentes informations qui nous parviendront.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte