Magazine Médias

Le 14 janvier, Lescault ou Tarantino ... moi j'ai choisi.

Publié le 14 janvier 2010 par Fazzilibus
Voila, on passe la soirée en regardant une série, puis une autre, et on se retrouve à minuit devant l'écran en se disant qu'on a pas encore écrit l'article du lendemain ... Et oui, moi aussi je me fais attraper par le petit écran, ça m'arrive parfois ; quand je vous dis que la télé est nocive, faut me croire.
Du coup, ce sera une rubrique un tout petit peu plus courte ce jour.

Alors, brièvement, regardons ensemble le programme de votre soirée ...
Rien de neuf, vous pouvez aller vous coucher. Bon, là, c'est peut être trop rapide, explorons tout de même un peu.

http://info2tv.fr/image/20081114_julie_lescaut.jpg
Alors, sur TF1, et bien Julie Lescaut est une fois de plus sortie de sa grotte (oui, je sais, c'est du réchauffé, mais je l'aime bien quand même), pour une nouvelle série policière made in france. Mais qui, selon la critique, est pas trop mal ficelée. Du coup, ça risque de déboussoler les inconditionnels de la série, dont je ne fais pas parti et ce n'est pas pour autant que ça commencera ce soir. Faut dire que, depuis l'arrêt de Navarro, ils ont les moyens maintenant, enfin, ils ont récupérés quelques scénaristes au passage ... Bref, un Julie Lescaut, c'est un peu comme une coelioscopie, c'est juste un mauvais moment à passer et après on se sent soulagé que ce soit terminé.


http://www.leparisien.fr/images/2009/12/18/749665_10536805.jpg


Sur France 2 "A vous de juger", en gros, on prend quelques personnalités politique que tout sépare, on les met ensemble sur un plateau et on compte les points en espérant un gros dérapage médiatique. Ce soir, dans le vivier, on trouvera Eric Besson (non ce n'est pas le père de Luc puisque tout le monde sait qu'il s'agit de Darth Vador), Marine Le Pen et Vincent Peillon qui viendront débattre de la politique d'immigration en France ; ainsi que des points smiles gagnés le gouvernement pour les vols simple vers l'Afghanistan affrétés dernièrement. Vu le peu de considération que j'ai envers deux des trois invités qui, bien que tout sépare, semblent avoir de nombreuses idéologies semblables, je ne pourrai vous faire un debrief demain car je ne regarderai pas ... ce que je vous conseille aussi de faire au passage.

http://terresacree.org/images/vache.jpg


Sur M6 "L'amour vache", un petit vaudeville bucolique plein de clichés et de bonne morale qui coule comme un camembert resté bien trop longtemps sur une table d'un salon de jardin. Si vous avez vraiment du temps à perdre, c'est un bon programme ... ou pas en fait.


http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/07/repliques-les-plus-celebres/images/pulp-fiction.jpg
Par contre, mon coup de coeur de la soirée allant, bien évidemment pour W9 qui nous rediffuse ce soir "Pulp Fiction", seul film de ces vingt dernières années, à mes yeux, qui mérite largement sa palme d'or à Cannes.


http://imalbum.aufeminin.com/album/D20061220/246829_BKKQPHMIVSF4A8OZVPCU1JFB1NUWL7_b00004vym7_08__ss400_sclzzzzzzz_v1139833001__H133200_L.jpg
Sur TMC, "The Bodyguard", film à très grand succès à une certaine époque, dont on se demande pourquoi à certains moments de la rediffusion ... Honnêtement, ce film a très mal vieilli ; il a pour lui d'être servi par une bande originale devenue incontournable et d'une chanson culte qui a fait le bonheur des trentenaires actuels qui repenseront invariablement à leur jeunesse où ils passaient leurs week end à draguer en boîte  ... et oui c'est du vécu. Et spécial clin d'oeil pour la BO à une personne qui saura se reconnaitre ;)

On terminera par RTL9 avec "Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?". Alors autant les deux premiers m'ont bien fait marrer, autant celui-là on se demande pendant tout le film s'il y aurait aussi quelqu'un pour sauver le téléspectateur (le sauveur s'appelle zappette, souvenez vous en pendant la diffusion si votre doigt venait à s'égarer sur cette chaîne)

De toute façon, ne cherchez pas, c'est forcement W9 ce soir, pas moyen de passer à côté de ce film !

Voila, maintenant, c'est l'heure de ma p'tite camomille, mes chaussons fourrés (non, je ne vais pas fourrer camille, ne nous trompons pas dans le sens de la phrase) et je vous souhaite à tous une bien bonne journée.

A demain :)


Sinon, pour l'image du jour, on dirait que Hugh Grant tente de nouvelles expériences à l'arrière de sa voiture

http://www.cheval.me/wp-content/uploads/2008/10/accident.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fazzilibus 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines