Magazine Sport

CAN: deux nouvelles surprises

Publié le 14 janvier 2010 par Ptimek
CAN: deux nouvelles surprises

Décidément la CAN 2010 apporte son lot quotidien de surprises. Bien que la victoire de l’Egypte sur le Nigéria (3-1) dans la journée de mardi ne constituait qu’une demi-surprise, les deux rencontres du jour mettant en scène le Cameroun et la Tunisie, au grand dam de ces deux nations du football, ont fait la part belle aux outsiders.

Le match Cameroun-Gabon est devenu un classique ces derniers temps. En effet, les deux formations se sont déjà affrontées pour les éliminatoires CAN/Coupe du Monde (2-0 et 2-1 pour le Cameroun). Mais cette fois-ci les gabonais ont su prendre leur revanche en s’imposant (1-0). Un but de Daniel Cousin (17eme) sur l’une des deux seules attaques gabonaises de la rencontre, et un Didier Ovono des grands soirs ont suffi pour lancer les Panthères sur de bons rails. Les Lions Indomptables pourront regretter leur maladresse offensive.

L’autre rencontre opposait la Tunisie à la Zambie. Match a priori à la hauteur des Aigles de Carthage, la rencontre s’est passée tout autrement. Les Chipolopolos ont ouvert le score à la 18eme minute par le castelroussin prêté à Utrecht Jacob Mulenga (photo). Coupables de ne pas avoir su faire le break  pendant leur période de domination, les zambiens se font remonter à la 40eme minute sur une frappe de Zouhaier Dhaoudhi sous la barre. Les tunisiens ne pourront pas faire mieux malgré un poteau en début de deuxième mi-temps. Le groupe D sera très ouvert avec un prochain Tunisie-Cameroun aux allures de match couperet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine