Magazine Société

Le 200e anniversaire de Peugeot

Publié le 14 janvier 2010 par Brown

Le 200e anniversaire de PeugeotLa marque fête en cette année 2010, son 200e anniversaire d’existence. L’occasion pour Peugeot de rugir davantage et de présenter ses nouveaux projets. Menly fait le point et présente les ambitions du 10e constructeur automobile mondial.
Dans un monde où la concurrence s’est considérablement accrue, Peugeot veut se défendre et sort les griffes pour afficher ses ambitions. Au 1er rang de cette ambition, un nouveau logo (ci-joint). On garde le lion, symbole de puissance, mais on change son graphisme. D’ici 2012, le logo, aux lignes plus épurées et au graphisme 3D, sera en tête des 10 000 points de ventes de la marque automobile dans le monde. Autre ambition, faire passer le constructeur du 10e au 7e rang des constructeurs mondiaux, d’ici 2015. Une ambition élevé pour Peugeot mais qui semble s’en donner les moyens.
En effet, la marque au lion va mettre sur le marché une nouvelle gamme de véhicule répondant à la demande et va s’attaquer au marché chinois. Dans le détail, le constructeur français va mettre en vente une gamme de véhicule électrique, il va aussi adapter ses modèles actuels aux soucis écologiques des conducteurs en dotant ses véhicules du système Stop And Start. Un système qui Le 200e anniversaire de Peugeotréduira les consommations d’essence (on se demande d’ailleurs pourquoi ce système présent sur certaines voitures depuis plusieurs années n’est pas apparut avant en France! ). Encré dans sa tradition de véhicule familiale, Peugeot va commercialiser courant 2011 sa 3008 hybride diesel rejetant moins de 99g de CO2 au kilomètre pour un gain de consommation de 35%.
Enfin, côté voiture de sport, Peugeot commercialisera sa RCZ dès le mois de mars. Un véhicule qui permettra au constructeur de toucher une population haut de gamme pour un véhicule axé sur le plaisir de la conduite et sa sportivité.
Peugeot se donne donc les moyens de ses ambitions en prenant, enfin, en compte le soucis écologique et énergétique de ses clients.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine