Magazine Insolite

On a tous été traumatisés par un séminaire d'entreprise

Publié le 14 janvier 2010 par Mguillois

Les séminaires d'entreprises, ou "team-building" en bon français de "Manadgeure", moi j'adore ! On y apprend tout un tas de trucs, sur soi, sur ses collègues. L'histoire d'un jour ou deux, on est à l'écoute. A l'écoute du coach et du groupe. On est tellement à l'affût que certains même en arrivent à guetter le moment où ça va déraper. Celui où le petit dernier qui vient d'entrer dans la boîte (le contrat précaire) va sauter sur la pyramide de Maslow pour balancer au groupe en larmes le montant de son salaire, celui où la secrétaire de direction va lâcher le morceau sur sa grossesse extra-conjugale et celui où le collègue jaloux des résultats de son alter-égo va accidentellement oublier de le retenir dans l'exercice du "Jeter en arrière".

Je sais per-ti-nem-ment que vous savez ex-ac-te-ment ce que je veux dire, là ;)) Pour les autres, y'a du boulot. Tenez, commencez donc par là…

Dès vendredi, vous découvrirez sur Facebook la web-série imaginée par PQR66, le syndicat de la presse quotidienne régionale. Ils se sont lâchés, vous verrez.

Si vous aimez l'idée, ils organisent aussi un jeu-concours sur leur fan-page. Vous avez (comme tout le monde :) des anecdotes de séminaires croustillantes ? Postez-les sur leur mur. Vous pourrez gagner un séjour de rêve “la vie de château” et 10 bons d'achats de 100 € à "la Bagagerie".

PqrFanPage



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mguillois 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte