Magazine Athlétisme

Le marathon de Marrakech

Publié le 14 janvier 2010 par Abritel

Marathon de marrakechEnvie de participer à une expérience sportive unique au cœur d’un cadre magique ? Le Marathon International de Marrakech est fait pour vous. En effet, comme chaque année, cette ville prestigieuse accueille cette épreuve sportive pour le plus grand bonheur des amoureux de la course à pied. Cette année, le Marathon International de Marrakech se déroulera le Dimanche 31 janvier 2010.

Comme chaque année, cet évènement accueillera les marathoniens les plus prestigieux du monde entier. Parmi eux par exemple, le marathonien El Mouaziz, qui a entre autres remporté deux fois le marathon de Londres, mais aussi le marathon de New York. Mais au-delà de quelques figures prestigieuses de cette discipline, le Marathon de Marrakech donnera l’occasion à plus de 5000 sportifs de vivre une expérience hors du commun.

Le marathon permettra aux coureurs de suivre un parcours d’un tout petit peu plus de 42 kilomètres, et ce, en plein cœur de paysages hors du commun. Tout au long de ce parcours, vous pourrez traverser des palmeraies, mais aussi des allées d’orangers ou encore les bâtiments fortifiés de la ville.

Cependant, si vous n’êtes pas sportif, le Marathon International de Marrakech mérite quand même le déplacement. En effet, en louant un appartement ou  une villa à Marrakech, vous aurez l’occasion de découvrir cette magnifique ville impériale marocaine et ses alentours pour le plus grand bonheur de tous. Au cours de vos vacances au Maroc, n’hésitez pas à aller vous perdre dans les petites ruelles de la médina d’où vous repartirez les mains pleines de souvenirs typiques de la région à des prix défiants toute concurrence. Il vous faudra aussi vous asseoir à la table d’un des nombreux restaurants traditionnels de la ville, où vous vous régalerez avec les spécialités culinaires marocaines. Entre les différents tajines, les pastillas, mais aussi les cornes de gazelles accompagnées de thé à la menthe, ce sera un véritable  régal pour vos papilles.

Que vous soyez en famille ou entre amis, sportifs ou pas, le Marathon International de Marrakech vous donnera soit l’occasion de vous confronter aux plus grands marathoniens de notre temps, soit de découvrir une ville magique, qui abrite de nombreux trésors.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines