Magazine Focus Emploi

E-commerce dans les airs

Publié le 14 janvier 2010 par Vanina Delobelle
E-commerce dans les airs Maintenant dans les avions on a accès au Wifi donc Internet est vraiment présent à tout moment. Les avions transportent chaque jour des millions de passagers, segment excellent pour les entreprises. En effet, les passagers ont le temps de parcourir le catalogue de produits mis à disposition dans l’avion (bien sur ils peuvent emporter ce catalogue gratuitement à la maison) et ont un certain pouvoir d’achat. Sur les US la compagnie commerciale exclusive des transports aériens est Skymall et offre un choix très large de produits difficiles à trouver ailleurs.



J’ai ainsi déniché deux produits originaux: la copie conforme de R2D2 et un baby bouquet.

Le e-commerce a donc des ramifications jusque dans les airs et offre des possibilités chaque jour plus grandes. On a les réseaux sociaux dédiés aux voyages, on a les patchworks web 2.0 pour mettre ses souvenirs de voyages et on a les sites de e-commerce.

Parmi le e-commerce on a les modèles de e-commerce classiques mais on a aussi les ventes privées de voyages telles que celles proposées par Voyage Privé puis les offres par m-commerce des companies aériennes. On dit chaque année que le nombre de voyageurs diminue mais cela reste un marché captive encore très attrayant où les innovations ne sont pas en peine.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • MyZappos: la vraie intégration des réseaux sociaux dans le e-commerce

    MyZappos: vraie intégration réseaux sociaux dans e-commerce

    Parfois le e-commerce va dans les réseaux sociaux , comme j’en parlais dans mon article Faire du e-commerce sur Facebook et parfois ce sont les réseaux sociaux... Lire la suite

    Par  Vanina Delobelle
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Collecter des e-mails opt in : les courtiers

    Collecter e-mails courtiers

    Beaucoup de sites - portails, sites marchands… - disposent des e-mails de leurs utilisateurs. Ces adresses, qui se comptent, pour les plus gros, par centaines d... Lire la suite

    Par  Youssef Rahoui
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • E-Commerce Academy : postulez pour octobre !

    Les inscriptions à la session de rentrée de l’E-commerce Academy sont ouvertes depuis juillet : de nombreuses candidatures ont déjà été déposées mais il n’est... Lire la suite

    Par  Gregory Janssens
    EBUSINESS, FINANCES, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le marché de la e-Réputation en France

    marché e-Réputation France

    On n’arrête pas de dire que c’est une tendance très importante sur le web. Tous les annonceurs doivent y penser et doivent surtout travailler avec des... Lire la suite

    Par  Broynette
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • E-commerce Paris 2009

    E-commerce Paris 2009

    Le plus grand salon européen du e-commerce : 650 exposants, 27 000 m2 d'exposition, 250 conférences, 500 orateurs, 12 formations... Une occasion unique pour... Lire la suite

    Par  Christophe Blazquez
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI, RESSOURCES HUMAINES
  • Bricorama se lance dans le commerce électronique

    Bricorama, chaîne française de 150 magasins intégrés (dont 85 en France) spécialisée dans le bricolage, la décoration et le jardinage a choisi PowerBoutique,... Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • E-Commerce Paris 2009 : 6e édition de la convention e-commerce à Paris

    E-Commerce Paris 2009 édition convention e-commerce

    La 6e édition de la Convention E-commerce se déroulera Porte de Versaille les 29, 30 septembre et 1er octobre 2009. Au programme : 450 exposants, 250... Lire la suite

    Par  Guillaume Grimbert
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog