Magazine Conso

LittleSnapper: la capture d’écran à son meilleur!

Publié le 14 janvier 2010 par Ogenius @Macaficionados

LittleSnapper

LittleSnapper™

Pour ceux et celles qui ont le sens de l’observation, le titre évocateur de cet article devrait vous rappeler un autre paru dans Mac Aficionados, dans lequel Little Snapper pour iPhone avait été évoqué.

Une promesse avait été prise à votre égard, afin de vous présenter plus en détail les prouesses techniques de ce logiciel conçu de toute beauté et avec professionnalisme.

Il est vrai que l’équipe de Realmac Software, à qui l’on doit LittleSnapper, ne fait pas les choses à moitié, et pour cause!

LittleSnapper est une application dont la valeur est inestimable, tant elle saura rendre service aux graphistes professionnels, blogueurs inconditionnels ou toute personne qui réalise quotidiennement des captures d’écran ou souhaite sauvegarder ses pages web au complet!

LittleSnapper

LittleSnapper

Simple et très agréable d’utilisation, LittleSnapper réalise des captures d’écran ou de pages web qu’il vous sera ensuite possible de retoucher.

Toutes les captures d’écran prises à l’aide de LittleSnapper se retrouvent organisées par dossiers qu’il sera ensuite possible d’éditer, de trier et d’archiver pour des utilisations futures!

Dossiers intelligents LittleSnapper

Il ne vous suffira que de quelques heures pour vous accoutumer à LittleSnapper: capturez une partie de votre écran à l’aide d’un menu raccourci  ou d’une fenêtre internet de LittleSnapper. Vous avez ainsi le choix entre une capture totale de l’écran ou une portion de celui-ci. La nouvelle image se loge instantanément dans l’interface de l’application à partir de laquelle il sera possible d’appliquer les retouches.

LittleSnapper intègre également une barre de recherche qui vous permet de retrouver assez facilement vos documents enregistrés.

Dans la partie de gauche se trouve la bibliothèque de dossiers et des collections d’albums qui permettent de classer vos  vos captures d’écran et autres images prises, selon des critères «intelligents».

Critères intelligents LittleSnapper

Au centre, les captures d’écran et images se succèdent, par des classements que vous pouvez déterminer (en fonction de leur date d’ajout, du nom de leur URL ou de leur titre, en ordre ascendant ou descendant).

Si vous souhaitez passer de la prévisualisation d’une image au groupe d’images ou au moteur de recherche internet, il vous suffit de cliquer sur un simple bouton, en bas de l’interface.

LittleSnapper offre ainsi la possibilité d’appliquer diverses formes géométriques, d’insérer des flèches d’annotations ou encore d’apposer des commentaires.

La colonne de droite est réservée à cet effet, avec une évaluation des images sous formes d’étoiles que l’on coche à la manière d’iTunes. Ces indications permettront de créer des dossiers intelligents pour regrouper les images.

Mode internet LittleSnapper

Mode internet LittleSnapper

Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver copie de vos retouches sous format PDF, les archiver ou encore les transmettre à votre compte FlickR sur internet. Ce faisant, LittleSnapper récupèrera les mots-clés et attributs que vous aurez fourni pour l’image et les apposera à vos tags et commentaires sur FlickR.

LittleSnapper peut même exporter les images afin de les modifier sous Photoshop (PSD), ce qui ajoute à sa palette riche en outils de modification et Espresso!

LittleSnapper fonctionne de pair avec Ember qui vous permet de transférer vos plus belles captures d’écran et images et de les partager avec vos amis et autres collègues sur le web! Il vous faudra simplement ouvrir un compte sur ledit site.

Il ne manque vraiment que peu de possibilités  à cet excellent logiciel!

LittleSnapper est vendu à 38.42$ (CAN) pour un temps limité.

Pour finir,en plus de vous rappeler que LittleSnipper existe en version iPhone et que l’application est en lice pour un award, sachez que nous donnerons la chance aux Mac Aficionados de repartir avec des licences gratuites TRÈS BIENTÔT! Suivez l’actualité et les twitts!

LittleSnapper pour iPhone

Liens de téléchargement:

LittleSnapper 1.5.3

LittleSnapper iPhone

LittleSnapper: la capture d’écran à son meilleur!
LittleSnapper: la capture d’écran à son meilleur!
LittleSnapper: la capture d’écran à son meilleur!
LittleSnapper: la capture d’écran à son meilleur!
LittleSnapper: la capture d’écran à son meilleur!
LittleSnapper: la capture d’écran à son meilleur!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines