Magazine Cinéma

Mais Qui A Tué Pamela Rose ?

Publié le 14 janvier 2010 par Olivier Walmacq

877

Genre : Comédie

Année : 2003

Durée : 95min

L'histoire : Deux agents du FBI, Bullit et Riper, sont chargés d'élucider le meurtre de Pamela Rose, retrouvée assassinée dans une chambre d'hôtel à Bornsville...

La critique de ClashDoherty :

Réalisé par Eric Lartigau en 2003, Mais Qui A Tué Pamela Rose ? est une comédie inspirée par une série de sketches radiophoniques (et une pièce de théâtre comique) du duo Kad & Olivier (Kad Merad et Olivier Baroux). Le film est interprété, tout naturellement, par le duo.
Kad est dans le rôle de Bullit, et Olivier, dans celui de Riper, deux agents du FBI antinomiques et plus ou moins compétents.
On trouve aussi Gérard Darmon, Jean-Paul Rouve, Lionel Abelanski, Bénedicte Loyen, Julie Bataille, François Cluzet, Alain Chabat, Jean-Noël Brouté, Marina Foïs, Thierry Frémont, Virginie Ledoyen et Manuel Le Lièvre dans ce film pas vraiment réussi, mais pas non plus raté.

Je dois dire pour commencer que j'ai vraiment rigolé à regarder ce film se passant dans la campagne profonde des USA, mais qui a été tourné en région parisienne faute de budget (et pour accentuer le burlesque du film). Certes, Mais Qui A Tué Pamela Rose ? ne vole pas haut.
Les gags semblent parfois lourds, le final plonge dans un portnawak (l'élucidation de l'affaire est bordélique, on n'y croit pas), les acteurs ne sont pas tous convaincants (Abelanski, Le Lièvre, sont soûlants). Mais on y trouve aussi des dialogues bien marrants (le passage Ca sent l'taureau, ici !), des gags amusants, une ambiance totalement délirante qui n'est pas sans rappeler les Nuls ou les Robins Des Bois (pour les seconds, uniquement les sketches, parce que leur film, RRRRrrr !, est à oublier). D'ailleurs, Chabat et Marina Foïs sont dans le film, comme de juste.

Un film marrant mais mineur, un nanar sympathique à regarder si on aime Kad & O ou les comédies bien délirantes qui ne se prennent pas au sérieux tout en essayant, quand même (et c'est ça le plus drôle) de se la jouer sérieux.
Comédie policière délirante et foutraque, Mais Qui A Tué Pamela Rose ? est loin d'être parfait, mais on rigole quand même, à condition de ne pas le voir trop souvent.

Note : 10/20

IMG000046


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines