Magazine France

Solidarités selon Hirsch : un bon coup sur la tête …

Publié le 14 janvier 2010 par Ps76

ps-lefebvre-hirsch-solidarite-flinguage-ump-ca-chauffe-ps76-blog76Martin Hirsch le Haut Commissaire aux solidarités actives est une épine dans le pied de la majorité UMP.

Débauché par Sarkozy pour servir de caution sociale à son gouvernement de droite, Martin Hirsch a toujours son franc parler et lorsqu’il n’est pas d’accord avec la majorité : il tire à vue. Le dernier “flingage” date de quelques jours et a fait trois victimes.

La première balle est pour le chef de l’UMP désigné par celui de l’Etat : X.Bertrand. Celui-ci a en effet remis sur la table la vieille proposition de droite : retirer les allocations familiales aux familles dont les enfants sèchent les cours. PourM. Hirsch, la mesure est une fausse bonne idée…

Deuxième victime : Copé (président du groupe UMP). M. Hirsch a sévèrement critiqué sa proposition de loi contre la burqa. Une proposition purement « idéologique » selon le Haut Commissaire  …

Enfin, troisième “victime “ dans la foulée, égratigné par un Haut Commissaire qui, décidément, était en forme, le député UMP qui voulait récemment bâillonner le prix Goncourt de littérature Marie NDiaye

Visiblement, après avoir fait parler la poudre, le Haut Commissaire se prépare à quitter le gouvernement en ayant accroché quelques têtes à son tableau de chasse …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte