Magazine Culture

Les élèves des écoles de Palmico travailleront la lecture sur iPod Touch

Par Actualitté
Les élèves en primaire dans le comté de Pamlico (Caroline du Nord, États-Unis), pourront bientôt disposer de 131 iPod Touch. Les appareils seront mis à disposition des élèves dans le but d'améliorer leurs compétences en math, en lecture et en écriture.
Les élèves des écoles de Palmico travailleront la lecture sur iPod TouchCela a été rendu possible par des subventions visant à améliorer l'impact des nouvelles technologies en milieu scolaire. Elles ont été versées par l'American Recovery and Reinvestment Act. et par l'Enhancing Education Though Technology pour un montant total de 1,25 million de dollars. Une partie de cette somme a donc été attribuée à l'achat d'iPod Touch (à 175,12 dollars l'unité) pour les écoles primaires. Une autre partie de la somme sera utilisée pour améliorer les parcs informatiques et le système WiFi des lycées.
Au niveau de la lecture les iPod Touch devraient servir à travailler sur la compréhension, le vocabulaire, la prononciation, la conscience phonémique et la fluidité de lecture.
Des contestations se sont tout de même élevées notamment au niveau de la durée de vie des batteries, estimées à deux ans. Afin, de rallonger un peu la longévité des appareils, il a été décidé que ça serait le personnel enseignant qui s'occupera des recharges.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines