Magazine

A la recherche de la pierre qui chante

Publié le 14 janvier 2010 par Mainsdoeuvres
projection documentaire projection21janv

Depuis 2003, Svaram se consacre à la recherche, la conception et la production de nouveaux instruments. Tous les matériaux y sont explorés et expérimentés afin de faire découvrir une nouvelle approche du son s'affranchissant de l'âge, de la culture et des connaissances musicales.
Origine du projet C'est au début de l'année 2008, à Pondicherry dans le sud de l'Inde qu'Anne Astoin et Céline Ciupa se sont rencontrées. Anne y travaillait comme développeur informatique pour une société américaine tandis que Céline y menait des recherches bibliographiques à l'Institut Français pour sa thèse en anthropologie.
Après plusieurs échanges elles réalisent qu'elles ont de nombreux centres d'intérêt en commun et décident de réaliser un premier documentaire pour tester leur compétence et leur capacité a travailler ensemble.
En avril 2009, elles réalisent donc, en auto-production, leur premier film en moyen métrage : "A la recherche de la pierre qui chante". Le 18 avril 2009, commence le tournage près de Pondicherry.
Le 30 septembre 2009 une projection du film sur les lieux du tournage est organisée pour toutes les personnes qui ont participé au film. Ce fut le plus grand moment du film !

Anne Astoin Anne s'est récemment installée à Pondicherry pour se lancer dans la conception de site internet, après avoir travaillé durant plusieurs années en tant que développeuse et responsable informatique dans plusieurs entreprises.
Cette démarche lui permet d'organiser son temps de travail, afin de se consacrer plus largement à sa reconversion dans l'audiovisuel.

Céline Ciupa Maître en anthropologie, Céline s'est tournée vers l'audiovisuel afin de donner une autre dimension à ses recherches. La réalisation de films documentaires permet une transmission de ses connaissances à un plus grand nombre de personnes.
Céline travaille actuellement à la réalisation d'un moyen métrage sur une rencontre des musiciens français et maliens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 10139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte