Magazine

30 Millions d'amis et l'être humain !

Publié le 14 janvier 2010 par Angie21
smiling_by_lost_smile.jpg

Sur fond de crise financière mondiale, par ennui ou simplement pour figurer dans le livre des Guinness pour être l'inventeur d'un truc de ouf, les gens sont prêts à tout ou presque. L'inventeur de la poudre qui pète deux fois n'a plus le privilège de la connerie.

Et voilà comment le monde se retrouve à utiliser des rapaces nécrophages pour cocher les 6 bons numéros, à exercer des activités physiques d'origine indiennes assaisonnées à la sauce américaine en compagnie de son chien ou encore à chasser la punaise domestique avec un clébard élevé dans la plus pure tradition de chasseurs d'insectes.


C'est ainsi qu'on apprend que, selon des guérisseurs sud-africains, la cervelle de vautours dotés d’une vue perçante permet de prédire l’avenir. Les amateurs de jeux de hasard fument ou inhalent l’organe séché et pilé dans l’espoir de visionner les numéros gagnants.

La croyance aux vertus prémonitoires du rapace se retrouve aussi au Mozambique, au Kenya ou en Tanzanie : dans ce dernier pays, plus de 1 000 vautours sont tués chaque année.

Une des tactiques des chasseurs est d’empoisonner un animal afin de tuer les oiseaux qui se repaissent de sa carcasse. Les guérisseurs traditionnels préfèrent toutefois que les rapaces soient capturés vivants pour éviter que “le cerveau ne s’écoule dans la mœlle épinière” et ne perde ses pouvoirs.

Ca sent le maraboutage animalier, non ?

5ad37722bcd06b3ab141e3e0827c71c8.jpg

Vous aimez votre chien au point de ne pas se séparer de lui même pour un court instant ? Vous pratiquez le yoga ? Vous aimeriez pratiquer le yoga avec votre chien ? C'est facile, une nouvelle discipline, venue tout de droit des Amériques, vient de voir le jour. Elle est appelée le doga - yoga with your dog.

Cette discipline propose aux chiens et à leurs partenaires humains des séances de massage et de méditation associées à des exercices d’étirement. Dans la posture du chaturanga, chaque chien fait le beau avec l’aide de son maître. Dans la salutation au soleil, celui-ci le soulève par les pattes arrière. Au repos, chacun s’allonge sur le torse de son quadrupède pour lui détendre la colonne vertébrale.

Les cours comprennent aussi des massages pour améliorer les fonctions digestives et cardiaques des quadrupèdes ainsi que des postures pour réduire le stress des maîtres et améliorer leur bien-être.

Il paraît même que les cabots ressortent de ces séances avec le sourire.

Moi je lance son jouet à Leeloo quinze fois de suite dans le jardin en lui demandant de me le rapporter et ça suffit à lui faire faire un peu d'exercice et lui donner du bonheur.

Et gratuitement en plus.

BFF_by_lost_smile.jpg

Et dans un genre totalement différent, tandis que certains quadrupèdes se couvrent de gloire en détectant des bombes, de la drogue ou des mines, d’autres s’attellent à des tâches nettement moins glamour. Les beagles chassent les termites et les terriers traquent les substances toxiques des cloisons sèches fabriquées en Chine. La chasse aux punaises est le dernier de ces vils métiers.

Le chien renifle le long des plinthes, des lits et des meubles à la recherche de phéromones – les substances chimiques que laissent ces insectes pour communiquer – et donne l’alerte à son maître en cas d’invasion ennemie.

L’intervention comprend la détection des nuisibles par un chien renifleur, la fumigation des lieux pour détruire les insectes et leurs larves, ainsi qu’une visite de contrôle avec le chien pour vérifier que les parasites ont bien disparu.

A quand un chien dénicheur de soldes ultra intéressantes ?

Photos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte