Magazine

Faërie

Publié le 14 janvier 2010 par Homelaet

Faërie

fa_rie
Résumé : La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood. Mais derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception.
Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante...

Extrait : "Dehors, près de la fenêtre de la chambre des jumeaux, une créature noire et fabuleuse glissa le long de la gouttière et bondit sur la branche la plus proche. Elle descendit de l'arbre en allant de branche en branche, puis sauta d'une hauteur de trois mètres pour toucher le sol. La forme simiesque et contrefaite se déplaçait avec des gestes rapides qui n'avaient rien de naturel. Elle s'arrêta près du belvédère, regardant par-dessus son épaule de ses yeux opalescents, en direction de la fenêtre des jumeaux. Un autre mouvement, dans la forêt, la fit se baisser en hâte, comme si elle redoutait d'être découverte. Deux points de lumière étincelèrent l'espace d'un instant, filant entre les arbres, puis disparurent. La créature sombre hésita, attendant que les lumières se soient évanouies, puis se dirigea vivement vers le bois, émettant d'étranges chuchotis."

L'avis de Homelaet : Un livre de part le nom original et de part la couverture intriguant qui saura faire plaisir aux adolescents comme aux plus grand.

Un livre qui prend en compte tous les univers de la fantaisie et qui nous fait voyager à travers un monde imaginaire mais pourtant bien réel. Ce livre nous livre une part de mystère qui pourrait nous faire penser que le pays des fées est bien réel, là quelque part dans notre monde, et qu'il se joue de nous depuis plusieurs siècles. Vous allez vite vous attacher aux personnages mais surtout aux jumeaux ou à la mère qui devient à moitié névrosé à la fin du livre car elle ne comprend rien à ce qui se passe dans sa propre maison...

Un livre au suspense peu palpitant mais où l'on va quand même finir les dernières lignes pour savoir ce que devient chaque personnage.
Je trouve qu'il est légèrement creux à certains niveaux qui auraient mérité d'être un peu plus renforcé. Le thème est bien trouvé mais il aurait pu être plus approfondi pour qu'on est pas des dizaines de pages où rien ne se passe pour enfin finir sur le dénouement de l'histoire où seul, deux personnages auront leurs places à jouer.

En tout cas ce fut un livre que j'ai pris plaisir à lire mais qui va trop vite sur certains détails et trop long sur d'autre. Maintenant c'est à vous de juger !

Auteur : Raymond E. Feist
Editeur : Milady Editions
Nombre de pages : 632
Prix : 9 euros

Sommaire des livres critiqués


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog