Magazine

Comment bien choisir son tapis de course

Publié le 15 janvier 2010 par Carmel

Avec tous les précieux enseignements de l’article d’hier je suis sûr que vous surfez sur le oueb à la recherche du tapis de vos rêves.

Mais comme disait Desproges, de la naissance à la mort l’homme est confronté à des choix.

Alors que choisir ?

Un bon tapis est un tapis… volumineux. Oui faut pas se la raconter avec des modèles de poche et bas de gamme. Un tapis prend de la place, il faut s’y résoudre. Ou y renoncer. De nombreux modèles sont pliables, çà permet de gagner un peu de place. Enfin… l’idéal est quand même de disposer d’une pièce dédiée…My DKN 980 fait en cm : 200 x 88 x 157. Faites gaffe au poids si vous habitez au 5ème étage d’un vieil immeuble sans ascenseur. Ou en R+3 d’une construction récente.

Un bon tapis est un tapis avec des amortisseurs pour une absorption optimale des ondes de chocs. Il faut éviter les tapis trop rigides, trop raides, surtout si vous êtes un peu lourd(e). Le DKN 980 est doté de tels amortisseurs ; des utilisateurs qui tombent très lourdement à chaque foulée comme Mel peuvent donc le pratiquer sans risque. Idem pour les foulées aériennes comme les miennes.

Sans titre-1

Un bon tapis est un tapis avec une surface de course bien « dotée », confortable, tant en largeur qu’en longueur. C’est vraiment important pour avoir une aisance de course, être proche des sensations de l’extérieur et surtout de sa foulée naturelle. La surface de course du DKN 980 ? 51 x 148 cm.

Le tapis doit aussi disposer d’un bon moteur électrique qui permet de monter en vitesse pour le fractionné. 18 km/h est un minimum. Il doit pouvoir être incliné automatiquement pour reproduire le travail en côte. 6 à 8% de côte sont suffisants, je monte très rarement à 12%. Uniquement pour expier mes pêchés en fait.

Le DKN 980 est équipé de 14 programmes variant automatiquement la vitesse et l’inclinaison, 1 programme personnalisable pour une variété d’exercice très large. Et là, je dois le reconnaître, je n’en utilise aucun. Je fais tout à la main, à l’ancienne. Donc impossible de vous dire si c’est utile.

Certains tapis sont dotés d’un écran TV intégré, signe extérieur de richesse. Superflu selon moi, mieux vaut rester basique niveau équipement. En plus avec un ordinateur portable à vos côtés, l’image sera bien plus grande. Et les films ou séries tout aussi variés !

Voyez aussi la durée et les modalités de la garantie. Réparation sur place ou non. Je vais généraliser, ce qu’il ne faut jamais faire en pareille circonstance mais… mon DKN 980 est tombé en panne au bout de 18 mois d’utilisation intensive. L’angoisse m’a alors étreint. Je me suis dit que j’avais eu tort de l’acheter sur Internet d’autant… que le site qui me l’a vendu a mis la clé sous le paillasson depuis. Et puis non. Tout s’est bien passé. De toute façon les sites ne sont que des revendeurs, le SAV est assuré par la marque elle-même. J’ai eu un peu de mal à trouver le contact de DKN-SAV France, j’ai dû envoyer un mél au directeur général himself. Qui m’a fort aimablement et très hâtivement répondu. Le réparateur est venu rapidement. La réparation en revanche a été un peu longue, rapport au moteur qu’il a fallu changer et faire venir de… Chine. Ah, le made in China !

Indication utile : malheureusement pour moi, ce billet n’est pas sponsorisé. Ma publicité est gratuite et uniquement liée à la qualité du produit et du SAV… enfin… si DKN veut me faire un petit cadeau post-article, je suis preneur. Je veux bien tester toutes leurs nouveautés !

Crédit photo : http://www.dkn-france.fr/ : Créée en 1999, DKN France est une société commerciale spécialisée dans la distribution d’équipements de fitness/wellness, basée à Clermont-Ferrand.

Facebook
Digg
Blogger Post

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par tapis de course
posté le 04 octobre à 16:29
Signaler un abus

moi j'ai craqué pour un tapis de course Proform 475 Audio Series (moteur de 3 CV max, 12 % d'inclinaison, 16 km/h), du coup ma femme fait son training aussi... on ne regrette vraiment pas notre tapis de course car on se laisse vite prendre au jeu. bon sport Cordialement, Serge (88) Fan2 fitness

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte