Magazine France

Trente jours de mise à pied

Publié le 15 janvier 2010 par Forrestgump54

ag_forresgump54

Trente jours de mise à pied
Dominique Liot, délégué du personnel (CGT) d’ErDF à Toulouse, passe ce vendredi un entretien qui devrait confirmer la sanction de 30 jours de mise à pied, prononcée à son encontre au mois d’octobre dernier.
Pourquoi avez-vous été mis à pied ?
Le motif essentiel de la sanction est l’opération Robin des Bois de rétablissement de l’électricité à un couple de RMistes et leur petite fille de 2 ans, en avril dernier.
Selon vous, sur le fond, votre sanction a été prononcée pour vous punir de ce mouvement ?
Je suis sanctionné uniquement pour avoir revendiqué cette action au nom de la CGT Énergie Midi Pyrénées. Mais aussi pour avoir soutenu mes collègues Rodolphe de Toulouse, et Nordine de Paris, toujours licenciés pour faits de grève.
Dans quel contexte aviez-vous mené cette action ?
Nous étions en grève depuis le mois de mars. Cette grève s’est avérée payante, puisqu’elle a débouché sur l’arrêt du projet d’externalisation des activités Réseau Électrique et des suppressions de sites, sur le maintien d’un groupe « branchements », et 129 emplois gagnés.
Vous appelez à un rassemblement ce vendredi, à partir de 7 h 45, au 22, boulevard de la Marquette. Pourquoi ?
Mon entretien de procédure disciplinaire commence à 8 h 15. En période hivernale, il est capital de maintenir l’alimentation électrique à ceux qui en ont le plus besoin. Il faut interdire les coupures aux personnes démunies et faire évoluer pratiques et lois dans ce sens. On n’acceptera pas la criminalisation des Résistants d’aujourd’hui.
Contactée par nos soins, la direction d’ErDF-GrDF n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.
ladepeche.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog