Magazine Emarketing

A Brive, on a le web gaillard!

Publié le 14 janvier 2010 par Jlboulin @etourismeinfo

Comment créer un buzz rapide sur le web, pour développer son réseau social et créer une communauté autour de sa destination?
C’est le pari qu’a fait l’office de tourisme de Brive la Gaillarde en lançant le mois dernier sa campagne de communication “100% gaillard!”. Un slogan qui fait référence à l’identité de la cité corrézienne, son amour du rugby et de la bonne chère : des brivistes conviviaux et qui ne se prennent pas au sérieux. Le logo “100% Gaillard” est une sorte de “label de qualité”, et le slogan “réveillez le gaillard qui est en vous”.

A Brive, on a le web gaillard!

La campagne s’organise tout d’abord avec la création d’une page Facebook 100% Gaillard.
Une première vidéo est postée le 8 décembre annonçant que quelque chose va se passer. 4 jours après un spot est diffusé lors du match de rugby pour lancer le groupe Facebook. Cela est suivi deux jours après du lancement d’un t shirt “I love BG” (pour Brive la Gaillarde).
Le résultat est vite là : en 24h, le groupe accueille plus de 300 fans. Une semaine après, la vidéo a été vue 800 fois. Au bout d’un mois, le page recense 1640 fans, et plus de 4000 € de T shirts ont été vendus. Le concours “I love BG around the world”, avec des photos postées par les fans, pour lesquelles ils posent avec le t shirt de Brive partout sur la planète commence à fonctionner.
Comment ce buzz organisé va t’il continuer? Le 19 février prochain, à l’occasion des rencontres du etourisme à Sarlat, Stéphane Canarias, directeur de l’OT de Sarlat présentera les résultats du buzz 100% Gaillard, deux mois après le démarrage de l’opération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 53739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte