Magazine Football

Dakar 2010 – Video et resume de l etape 12

Publié le 15 janvier 2010 par Zlionaute


Autos : Carloz Sainz (VW) a conforté son avance en tête du Dakar en remportant jeudi la douzième étape, courue sur 476 km de spéciale entre San Juan et San Rafael. L’Espagnol s’est imposé en 3h30′29″, devant Nasser Al-Attiyah (VW, +00′52″), et l’Américain Mark Miller (VW, +4′22″), et compte désormais 5′20″ d’avance sur le Qatari au classement général. A deux étapes de la fin du rallye, Sainz a donc fait un grand pas vers la victoire, qui serait sa première dans l’épreuve.

La troisième place est également occupée par un Touareg, celui de Miller, qui pointe à 28′12″, devant le BMW de Peterhansel, quatrième jeudi et qui accuse 2h20′ de retard. Le malheureux du jour est Guerlain Chicherit (BMW), vainqueur mercredi mais qui a été victime d’une casse du bras de suspension avant droit sur son X3, et qui a perdu près d’1h30 avant de pouvoir repartir.

Motos : Lopez : «Une des plus physiques»
Francisco Chaleco Lopez (vainqueur de l’étape) : «C’était vraiment une belle étape avec beaucoup de chaleur dans le final. Une spéciale très technique, physique. Je m’en suis bien sorti sur la moto. C’était un parcours qui profitait à ma machine. Mais que ça a été difficile. Pour une des dernières étapes du Dakar, ça a été une des plus physiques.»

David Frétigné (deuxième de l’étape) : «Je me suis vraiment fait plaisir ce matin. Nous avons eu pas mal de pistes très rapides, avec des rios et de la navigation. Puis sur la deuxième partie du parcours j’ai vu que ne perdais pas beaucoup de distance sur Marc Coma. Je voyais constamment son casque, alors j’ai essayé de m’accrocher à son rythme et de donner le maximum. Au final, je crois que j’ai vraiment signé un bon temps.»

Marc Coma (quatrième de l’étape) : «La première partie de la spéciale était vraiment très différente par rapport à la deuxième où il y avait beaucoup de pilotage. C’était plutôt physique. J’ai connu un petit souci avec la moto, le même qu’à Fiambala, à cause de la chaleur. Le moteur souffre beaucoup de cette température. J’ai donc baissé un peu de rythme dans la seconde partie. Mais cette spéciale était plutôt sympa avec ce monde incroyable.»


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zlionaute 1191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines