Magazine Beauté

Mon avis sur le Soin Anti-âge Purvital de Dermatherm

Publié le 15 janvier 2010 par Madlybeauty

PURVITAL, Soin anti-âge action intégrale, visage et cou, Dermatherm

Ça y est, j’ai usé mon dernier hydratant, pas un hydratant quelconque, un anti-âge. Pas un anti-âge lambda, le dernier né de la marque Dermatherm. Alors, que vaut cet anti-âge ? A-t-il un plus que l’on remarque à l’utilisation, sur le long terme, par rapport à un simple hydratant, comme je me le demandais lors de ce billet ?

Let’s see.

PurvitalDermatherm

Descriptif

La particularité de la marque

La marque est la première à avoir créée la première ligne de soins pour la peau contenant une eau thermale « exceptionnelle », certifiée Bio et stérilisée UHT.

Cette stérilisation permet, selon Dermatherm de contourner les problèmes que posent les conservateurs. Petit rappel, les conservateurs provoqueraient des réactions allergiques et /ou toxiques et/ou des intolérances.

La stérilisation UHT (Ultra Haute Température dans le texte) – oui, oui comme le lait – est basée sur une technologie de stérilisation par la température (passage rapide à haute température suivi d’un refroidissement immédiat). Ce procédé est totalement naturel et assurait l’élimination quasi-complète de tous les micro-organismes et de ce fait garantirait l’efficacité et la qualité des composants et donc du produit.

Le leitmotiv de la marque est donc de nous proposer des produits « d’une absolue pureté ».

Ce que promet la marque :

« PURVITAL est un soin anti-âge intégral qui agit durablement sur tous les paramètres du vieillissement cutané. Il prévient et réduit les rides grâce à son action globale sur l’architecture cutanée.

Ce soin…permet une double action préventive et corrective :

  • Protège des radicaux libres, de la pollution et du vieillissement de la peau photo-induit
  • Hydrate intensément et stimule la microcirculation cutanée
  • Régénère et raffermit par stimulation de la matrice collagénique
  • Repulpe la peau. »

Le format :

PURVITAL est présenté en un flacon pompe doseur de 50ml airless, sans gaz propulseur et sans aucune entrée d’air possible après ouverture.

Composition

C’est un produit sans plein de trucs : paraben, conservateur, huile essentielle, parfum, alcool, lanoline, matière animale, colorant, huile minérale et OGM.

53% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture bio et 100% du total sont d’origine naturelle.

Ses ingrédients phares, pas moins de dix actifs anti-âge : l’eau de thé vert (anti-oxydante), l’eau thermale des Fumades-les-bains (calmante), la glycérine végétale (hydrate la peau), l’huile d’onagre (assouplit la peau), glycéride d’olive (favorise la pénétration des actifs), le sodium PCA (reconstitue le film protecteur), l’acide hyaluronique (repulpe la peau), microalgues vertes chlorella (boosteurs de collagène et activent la microcirculation), l’extrait de bixa orellana (protège des radicaux libres).

Application/Utilisation

Une dose pompe que je m’applique, matin et soir, sur l’ensemble du visage et du cou en évitant scrupuleusement le contour des yeux.

A ce rythme, le flacon s’utilise trois mois, voire un peu plus.

Résultats

Même en période de grand froid et de journée venteuse ma peau ne tire pas et reste très confortable. Ma peau est bien hydratée…voire un peu trop pour une peau mixte comme la mienne : apparition de quelques boutons sur le front et les joues et une zone T, plus grasse qu’à l’habitude. Est-ce parce que la crème est trop hydratante ou est-ce parce que la crème n’est pas adaptée à ma peau (trop tôt pour utiliser cet anti-âge, aurais-je une peau de jeune fille de -25 ans ?) ?

Je trouve que ma peau a gagné en douceur et elle me paraît plus tonique.

Ce que j’ai aimé

Le packaging protecteur et anti-microbien : le flacon pompe, c’est mon format de produit préféré car je le trouve ultra hygiénique. En plus avec la stérilisation du flacon et des produits, plus le bouchon anti-microbien, plus le système airless, on est dans un niveau d’hygiène 5 étoiles, de quoi en rassurer plus d’un/e !

On a le sentiment que le produit est dans un vrai cocon qui garantit un produit de qualité constante tout le long de son utilisation. Le packaging opaque renforce ce sentiment : non seulement l’air ne passe pas et l’existence et l’apparition de bactéries sont minimisées, en plus, le produit est protégé du soleil (qui peut détériorer le produit).

La pompe doseuse est pratique.

La texture crème est intéressante. Le système de pompe nous délivre un produit qui a une texture bien particulière : l’onctuosité d’une crème tout en ayant un rendu, à l’application, d’une émulsion. En plus, je trouve que la pompe ne délivre pas le produit classiquement, elle délivre le produit comme le ferait une pompe mousse (à l’instar des mousses de rasage des hommes ou des bombes de chantilly !), j’aime beaucoup. La texture est à la fois confortable et fraiche : le soin pénètre facilement mais pas trop, c’est ce qui donne une sensation de confort et le fait qu’il se « liquéfie » lors de l’application donne une sensation de fraîcheur.

Les composants, rien à redire, on est dans une confiance totale et on ne peut que croire en l‘efficacité du produit à la vue des composants utilisés.

L’odeur n’est finalement pas désagréable pour un produit bio, sans parfum, sans huile essentielle et contenant de la cire. Généralement, je trouve que bon nombre de produits bio ne sentent pas bons, un peu comme de la cire vieillie. D’ailleurs, c’est la première odeur qui m’est venue au nez lors de ma première utilisation. Puis dès les utilisations suivantes, l’odeur genre cire s’est considérablement atténuée laissant un peu plus de place à une odeur, de je ne sais quoi, qui lui donne une note florale végétale tout en étant vaporeuse. Serait-ce le thé vert (pour autant, il n’a pas l’odeur habituelle du thé vert) ? Quoiqu’il en soit, au final, l’odeur de ce produit n’est vraiment pas désagréable et est loin d’être rédhibitoire.

Le pouvoir hydratant est bien présent. Ma peau est vraiment confortable et douce.

Je ne sais pas s’il a réellement un effet anti-âge, c’est mon côté sceptique vis-à-vis de cette catégorie de produits compte tenu de la sur-marketisation qui en est fait, je vous en parlais ici, mais je trouve ma peau plus tonique que lorsque j’utilise certains autres produits hydratants visage.

Le prix est doux pour un anti-âge et le rapport efficacité/qualité/prix est vraiment de bonne facture.

Ce que j’ai moins aimé

La première utilisation ne fut pas très concluante : la pompe a eu du mal à s’amorcer. Il m’a fallut plus d’une dizaine de pompages pour que le produit veuille bien sortir…et quand ce fut le cas, le produit a littéralement giclé ! Et l’odeur dégagée n’était vraiment pas agréable, ça sentait la cire vieillie.

La pompe doseuse est certes pratique mais je ne la trouve pas bien calibrée. Elle délivre trop de produit. Je ne finis pas mon geste pour avoir la juste dose.

Le packaging est davantage masculin que féminin, à la fois dans la forme et dans les couleurs, ok, c’est un produit mixte, mais quand même !

Le soin est trop gras pour ma peau mixte pourtant, comme à mon habitude, à l’application, j’insiste sur les joues mais survole ma zone T. Malgré tout, j’ai la zone T grasse dès 10h30 et quelques boutons ont fait leur apparition. Pour l’hiver, le produit est très bien mais je ne pense pas l’utiliser ni en été ni au printemps au risque de reluire et de bourgeonner !

Je le recommande

Oui, c’est un très bon rapport efficacité-qualité-prix. C’est un produit rassurant à la fois en termes d’hygiène et de composants. Enfin, le produit est plaisant à l’application – bien qu’un certain laps de temps soit nécessaire pour ne plus trouver l’odeur désagréable et pour trouver la juste dose à s’appliquer – mais pas visuellement. Un packaging plus féminin ferait de lui est un produit plaisir.

On le trouve

Dans certaines pharmacies, para-pharmacies et sur Internet

Son prix : 28 euros

Pour en savoir plus sur la marque, c’est ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Offrez un soin Aqua Phyt's

    Offrez soin Aqua Phyt's

    Pour la 1ère fois, de l'acide hyaluronique d'origine végétale extrait du maïs et du blé. Véritable capteur d'eau. Ce soin du visage phyto-aromatique Aqua... Lire la suite

    Par  Recrrr
    BEAUTÉ , CONSO, SOINS CORPORELS
  • Prendre soin de son buste

    Prendre soin buste

    C’est une zone que beaucoup de femmes négligent…et qui pourtant est bien souvent le centre de leur intérêt lorsque les années passent… Et oui, ce n’est pas un... Lire la suite

    Par  Athenasakura
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, SOINS CORPORELS
  • Soin anti-âge de nuit

    Une recette de crème soyeuse et confortable, gorgée d'actifs bienfaisants, qui va bichonner notre peau pendant la nuit ! Ingrédients de la... Lire la suite

    Par  Recettescosmetiques
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, SOINS CORPORELS
  • Crème multi-soin contour des yeux : anti-âge et anti-cernes

    Crème multi-soin contour yeux anti-âge anti-cernes

    Une crème de soin ciblée pour le contour des yeux, activant la circulation, réduisant les cernes, atténuant rides et ridules tout en nourrissant cette zone... Lire la suite

    Par  Recettescosmetiques
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, SOINS CORPORELS
  • Soin lèvre Shiseido

    Soin lèvre Shiseido

    Il fût un temps où mes lèvres furent très abîmées et pendant ce temps j'ai pu en tester des soins pour lèvres. Aux alentours du mois de Septembre dernier j'ai... Lire la suite

    Par  Sheurlene
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • les traitements anti-âge et leurs efficacités

    traitements anti-âge leurs efficacités

    Voici quelques réponses aux principales questions qu'on se pose concernant les traitements anti- âgeLes injections de toxines botuliques donnent des résultats... Lire la suite

    Par  Simar
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Produits anti âge dangereux pour les jeunes

    Produits anti dangereux pour jeunes

    Selon une récentes études menées par des dermatologues anglais , l'utilisation par des jeunes femmes des produits anti vieillissement, endommagent la peau . Lire la suite

    Par  Simar
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES

A propos de l’auteur


Madlybeauty 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog